Quinzième Pas

 

 

 

 

Comme les choses sont bien faites : le miroir reflète une image

Mais n’en dévoile pas le mystère.

La conscience, telle un miroir, réfléchit à sa surface notre attention

et s’oppose à son plongeon dans le gouffre sans fond de notre nature véritable.

 

La création et la formation d’un certain type de famille exigent la connaissance initiale de sa nature, la volonté de réaliser une coexistence idéale et des conditions de vie correspondantes. Il est rare que notre destin soit si bienveillant à notre égard. Dans le plupart des cas, les familles représentent une combinaison de types différents. C’est bien si les parents appartiennent au même type de nature, ce qui permet de créer une base commune. Mais il est préférable de prévoir le caractère du futur enfant, l’intégrité ou, au contraire, la dysharmonie de sa nature, ce qui n’est pas, en général, l’habitude des jeunes parents. C’est pourquoi il est important de connaître les spécificités de la nature de chaque membre de la famille et de trouver des possibilités pour développer cette nature et éviter les conflits avec les autres.

Par exemple, les parents de type Est avec les enfants de type Ouest peuvent installer la chambre des parents dans la partie du Tigre Blanc, parce qu’ils se chargent de la protection des autres parties de la maison. Si parmi les enfants, le type Est prédomine, il vaut mieuxdisposer la chambre des parents du côté du Dragon Vert, pour équilibrer deux types d’énergie dans la maison et deux façons de l’utiliser.

Dans le cas des familles mixtes, la tâche la plus importante consiste à rechercher et à créer l’harmonie et l’équilibre dans la maison. Au cours de ce processus créatif, si on est très sensible aux influences extérieures et si on a la volonté de créer un lieu d’habitation idéal, on peut réaliser les meilleures conditions, même les plus complexes.

Les anciennes recherches et la connaissance du Feng Shui considéraient la famille nombreuse, avec beaucoup d’enfants, comme naturelle et souhaitable. Le monde moderne a introduit des changements considérables dans les besoins vitaux de l’homme, il a changé l’échelle des valeurs existentielles, il a beaucoup accéléré le rythme de la vie, il a densifié la couche informationnelle de l’environnement et il a isolé chacun de nous.

Dans votre appartement il est, néanmoins possible de changer l’énergie et de l’organiser pour créer l’axe de la force vitale. Vous pouvez obstruer les zones négatives avec des meubles et libérer l’espace où se trouvent les influences positives afin d’y passer plus de temps.

Il est absolument indésirable d’avoir des fenêtres au Nord, mais si on n’a pas le choix, il est possible d’adoucir la dureté de cette énergie en mettant sur l’appui de la fenêtre des plantes qui aiment l’humidité ; en plaçant devant le mur du côté Nord des meubles en bois massif et non pas en contre-plaqué.

Si vous êtes du type Est, il est important de fermer, de protéger la partie Ouest de la maison avec des éléments en bois, des plantes ou un aquarium. Pour le type Ouest, les mêmes exigences de protection sont dirigées vers le côté Est de l’appartement.

Beaucoup d’objets peuvent servir pour protéger et transformer l’énergie environnante. Vous pouvez choisir des objets d’usage quotidien ou les objets d’art en fonction de vos sensations et de vos désirs. Des œuvres de cuivre et le fil du cuivre créent une excellente protection du côté Nord et aussi du côté faible correspondant à votre type.

Les personnes du type Est peuvent utiliser les objets en marbre qui transforment favorablement l’atmosphère énergétique de l’appartement.

Le type Ouest utilise dans ce but les objets en céramique. Un matériel identique peut être utilisé sous forme de dalle ou de fragment, en les plaçant dans chaque coin de la maison.

 

 

  • Aucune étiquette