Troisième Pas II

 

 

 

 

Famille - tu es comme une multitude de coussins attachés aux endroits les plus sensibles,

tu permets d’adoucir les coups du destin, les piqûres de l’envie, les morsures de la jalousie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cristal informationnel de la nature du nouveau-né subit dès le premier instant une grande influence énergétique du Cosmos, de la Terre et du socium environnant. Cet impact aurait pu être chaotique et néfaste s’il n’y avait pas des filtres protecteurs autour du corps et de la nature de l’enfant. Ces filtres se créent grâce à la force énergétique de l’attention et des liaisons génétiques et familiales avec la proche parentèle.

Pendant l’enfance et l’adolescence, la protection créée par ces filtres prend une forme à neuf facettes ; mais, quand on donne vie à des enfants, cette forme de protection évolue dans un cristal à dix facettes.

L’information acquise du grand-père du côté de la mère et du père adoucit et filtre l’influence des courants énergétiques et informationnels qui viennent du haut.

L’information prise des grands-mères protège le puits énergétique du bas et des tissus du ventre qui sont en cours de développement.

Du côté gauche, le corps de l’enfant est protégé par l’énergie et l’information de la mère et des proches, en adoucissant au maximum l’apport de la nouvelle information sociale.

Du côté droit, la nature et le corps de l’enfant utilisent la protection du père et des amis de la famille ce qui apporte des spectres énergétiques plus durs en stimulant la rapidité de l’adaptation, le développement de l’immunité du caractère physiologique, psychologique et énergétique.

Le côté gauche du dos concentre la force et la spécificité de la protection liée à l’instinct maternel de la mère.

Le côté droit du dos prend les particularités de l’instinct paternel du père.

Devant le corps, se concentre l’énergie acquise grâce aux progrès de l’enfant, et plus tard, de l’adolescent. C’est la somme de toutes les influences externes et de ses propres déductions et conclusions qui en résultent. A l’âge adulte, cette expérience, accumulée pendant l’acquisition laborieuse de la connaissance du monde, se partage avec les futurs enfants en les aidant à s’orienter plus vite dans le remue-ménage de leur existence et de leur survie.

L’importance des particularités de la nature des ancêtres devient évidente, soit qu’il s’agisse de relations harmonieuses ou, au contraire, de perpétuels conflits entre leurs natures ; qu’il s’agisse de l’émanation d’une énergie douce et bénéfique ou d’une constante tension orageuse sur le point d’exploser.

L’espace hexagonal, qui entoure le corps en haut et en bas, se nomme génétique. Elle contient l’information stable et proportionnelle des ancêtres jusqu’à la dixième et même la quinzième génération.

L’espace pentaèdre, puis hexagonal, qui entoure le corps sur les côtés (vu du haut) se nomme familial. L’information qui vient par ces filtres est changeante, imprévisible et imprédictible. Elle dépend du climat familial, des problèmes, des bons ou mauvais événements qui viennent du monde extérieur, et des réactions individuelles à ces événements etc....

Toutes ces particularités externes de l’énergie et de l’information qui s’ajoutent aux résonances du cristal interne de la nature, font naître les particularités de cet alliage, qui s’appelle le caractère et qui préconise les comportements de cet homme, ses élans psychologiques et ses spécificités mentales.

  • Aucune étiquette