Sommaire

Pour maîtriser toute la complexité des manifestations qui assurent sa sécurité, son développement, et sa corrélation avec le monde environnant, l’homme a besoin de posséder une structure d’une complexité et perfection inimaginables, structure qui est constituée de trois corps.

Le corps physique dont nous avons déjà parlé, joue le rôle d’une combinaison protectrice adoucissant la collision avec d’autres objets matériels.

Le corps énergétique intérieur qui est la ressource de l’alimentation de cette carapace protectrice et le moyen de gérer les fonctions de la partie physique.

Le corps énergétique extérieur, auquel on doit porter une plus grande attention, est la réalisation de toutes les particularités les plus fines de l’alliage des niveaux les plus supérieurs de l’information, propres à la nature donnée, avec les niveaux les plus inférieurs de l’énergie, capables de réaliser la richesse informationnelle attirée. À la différence des deux premiers corps, le corps énergétique extérieur de l’homme se trouve en permanence à la portée énergétique de n’importe quel autre objet, être vivant, homme, de l’Univers.

Comme nous le mentionnions déjà dans le chapitre 10 de ce livre consacré au développement de la matrice, la taille des enveloppes entourant l’homme, embrasse tout l’espace matériel.

L’univers est comme une immense gare, bondée, où tous se poussent, se pressent, s’agitent, s’empêchent les uns les autres, mais sans s’en apercevoir. Regardez l’illustration 17-1, où est figurée la présence des trois niveaux d’enveloppes énergétiques entourant le corps physique.

Leur volume se répand dans tout l’espace pensable et impensable, mais leur maîtrise par la conscience de l’homme est heureusement limitée.

La plus grande partie de l’espace du corps extérieur énergétique est dirigée par les niveaux de la conscience liés à la personnalité, c’est pourquoi lEgo ne parvient pas jusque là-bas, et n’empoisonne pas avec les envies de son propriétaire les plus fines coopérations avec d’autres structures.

Sur cette même illustration, il y a trois enveloppes pour chacun des trois secteurs: le secteur éthéré, le secteur psychologique et le secteur mental, mais en réalité leur quantité est variable selon les personnes et elle reflète les caractéristiques de la nature, du caractère, et de la particularité énergo- informationnelle de la richesse de fusion entre la personnalité et la protonature. Cela donne à chacun, une parfaite unicité des interactions des parties fortes et faibles de son corps énergétique extérieur, et avec cela des réactions uniques en leur genre dans n’importe quelle situation de la vie.

Toujours sur cette même illustration, les enveloppes sont représentées par des sphères ovales. Dans la réalité, chaque enveloppe ressemble à une substance ondulante, chatoyante constituée de couleurs différentes, une substance qui ne souhaite pas suivre les lois de la symétrie et de l’harmonie, qui se soulève et s’enfonce dans les différentes parties de l’enveloppe. Les flux d’énergie roulent majestueusement leurs vagues dans des directions diverses en fonction des besoins qui se présentent.

Les enveloppes plus éloignées du corps physique contiennent de l’énergie plus légère. Plus on se rapproche de la partie physiologique du corps, plus l’énergie se densifie, pour finalement acquérir des signes matériels.

Les enveloppes apparentées, ou homologues, forment une couche qui est séparée de la suivante par une membrane qui la définit - par une substance énergo-informationnelle plus dense, possédant un motif fixe lié à la tension des lignes de force de l’information. Cette membrane protège les particularités de la couche donnée contre les tentatives de l’énergie et de l’information extérieures d’intervenir dans les processus de la régulation interne et empêche que les particularités soient soumises au courant général de l’échange énergo-informationnel.

Cette membrane contient sur ses parois un motif doublant le motif de la matrice intérieure - le motif énergo-informationnel de l’interaction de la protonature et de la personnalité qui s’est formée dans le processus intra- utérin du développement de l’embryon. Les autres membranes divisant les enveloppes à l’intérieur d’une même couche, sont quant à elles plus changeantes, et reflètent l’essence des processus de régulation de la vie dans l’enveloppe.

En fonction de l’activité du processus principal se déroulant à un moment donné dans l’enveloppe, celle-ci peut s’élargir, en accroissant son volume, se condenser, en changeant la gamme de couleurs des divers caillots énergo-informationnels intérieurs.

Les enveloppes ressemblent à d’immenses bulles élastiques multicolores, dont les parois sont couvertes par divers dessins, motifs, et composées d’une structure maillée.

L’énergie à l’intérieur de chaque enveloppe est assez homogène selon les propriétés et le degré de complexité de l’information maintenue dans l’enveloppe.

Plus elle est éloignée du corps physique, plus l’enveloppe se compose de manifestations d’énergie d’une fréquence de plus en plus haute, et d’un motif informationnel plus fin, plus subtil.

C’est cette propriété de l’énergie des enveloppes qui est utilisée par l’homéopathie et, particulièrement, par l’extra-homéopathie. Le flux énergo-informationnel de la préparation (le caillot d’énergie concentrée contenant un ressort tendu d’information non réalisée, mais potentiellement active), est dirigé vers la zone des enveloppes, où se trouve le centre de l’information de la maladie qui empoisonne les parties avoisinantes du corps énergétique. L’explosion de l’onde dirigée d’énergie curative est destinée à détruire le foyer de la maladie.

Conséquences négatives de la sous-estimation des influences extérieures

Et c’est le même principe d’action énergétique qui est utilisé dans les différents types de techniques magiques, lorsqu’on lance un coup énergo- informationnel, c’est-à-dire lorsqu’une impulsion destructive dirigée, dotée d’une fréquence et d’une puissance définies, est envoyée en profondeur dans le corps énergétique d’un individu, à travers ses enveloppes et membranes plus légères.

Une telle charge orientée rompt les liaisons informationnelles de l’individu, laisse des trous - des blessures - dans l’information de ses membranes, mais sans laisser de traces dans les caillots d’énergie de ses enveloppes.

Ayant fait irruption dans la couche correspondant à ses propriétés énergétiques, cette impulsion dépense sa charge cinétique en explosant, à la façon de l’ogive d’un obus d’artillerie, et elle reste là comme une formation définie, rigide, dérangeante, énergétiquement étrangère. En tentant d’expulser cette “injection” de saleté, les enveloppes se condensent dans la zone de l’irruption désagréable. Diverses conséquences de cette collision sont possibles, elles sont fonction de l’état du corps énergétique extérieur de l’individu atteint.

Si cela se produit dans la jeunesse de la personne, quand l’énergie de son corps est mobile, quand ses enveloppes se développent tumultueusement et sont très élastiques, le corps énergétique arrive légèrement à déplacer l’écharde coincée vers les couches plus fines du corps énergétique grâce à la présence du potentiel de son activité. En perdant ainsi son support dans la couche d’énergie similaire par sa densité, l’écharde va dériver progressivement, en tombant de plus en plus bas, jusqu’à être rejetée par le filtre inférieur des enveloppes vers des couches les plus légères, où elle ne sera plus ressentie et cessera d’influencer les processus dans les enveloppes. Une telle interaction est un stimulant pour le développement et le renforcement des enveloppes qui sont en train de se former. Ce qui explique pourquoi souvent les adolescents provoquent intentionnellement une tension dans le milieu qui les entoure, pour attirer l’information et l’énergie négatives des gens autour d’eux.

Dans le cas où l’émission énergétique est dirigée vers le corps énergétique d’une personne qui a une pratique active d’autorégulation énergétique et qui se perfectionne dans la recherche d’une perception de plus en plus fine des sensations de l’énergie, alors les niveaux de sa sous-conscience et de sa supra-conscience vont remarquer l’irruption du caillot énergétique étranger. Après avoir enregistré cette intrusion, les ressources de protection qui aspirent tout de suite à repousser ce caillot de la couche de densité apparentée, s’activent pour le renvoyer à son expéditeur avec une charge cinétique de retour. Si tel est le cas, cette charge énergo-informationnelle entrera dans la couche correspondant aux tâches initiales du corps énergétique de l’expéditeur, détruisant ainsi ses enveloppes.

Mais, malheureusement, le cas le plus répandu, est celui où l’information “empoisonnante” ne bouge plus de son lieu d’arrivée, parce que l’homme sensé et ordinaire ne pratique “aucune broutille”, telle que le Qi Gong, et laisse son corps énergétique languir et dépérir plus en plus. Dans ses enveloppes, la force de la poussée, celle de l’expulsion, comme celle de la protection sont trop faibles et ressemblent plutôt à des convulsions irritant encore plus les zones des enveloppes jouxtant l’envoi toxique. L’information étrangère est conservée dans l’enveloppe, et viole le fonctionnement naturel des processus de l’activité vitale de son corps énergétique, en déformant de plus en plus le contact de cet individu avec l’information du monde extérieur. Les enveloppes sensibles et facilement vulnérables accumulent dans leurs corrélations de plus en plus d’informations dures, gênantes et étrangères. Cette présence endurcit et rétrécit la gamme de possibilités de nuances réactionnelles les plus fines, du corps énergétique extérieur face aux changements de l’information des situations et des processus de la vie du monde environnant. Cela conduit à un vieillissement rapide et tragique des tissus énergétiques, qui entraîne à son tour la répétition inévitable de ce processus de vieillissement dans les tissus du corps physique.

  • Aucune étiquette