Introduction

La manière dont nous vivons aujourd’hui est en opposition complète avec le Feng Shui. Nous devrions modifier beaucoup de choses dans notre vie pour nous approcher de l’harmonie proposée par l’art de Feng Shui. Interrogeons nous : pourquoi créons-nous notre vie aux antipodes de l’harmonie, quelles sont les racines de ce mal ? Reprenons les deux caractères chinois Feng et Shui qui sont les deux bases de la vie harmonieuse. Pendant des siècles l’art du Feng Shui était la base d’une vie tranquille, naturelle, permettant d’ouvrir nos capacités naturelles que nous cachons en nous. Il fut comme un berceau dans lequel le clan, les parents, la famille, ont toujours conservé leurs capacités et celles de leurs des enfants, afin de doucement construire “la maison de leur nature”.

Pendant les deux derniers siècles, le Feng shui a progressivement décliné jusqu’à presque disparaître. La “colonisation” des Européens en Chine s’est progressivement étendue comme un virus de désordre, envahissant et bousculant leur tranquillité et leur stabilité. Petit à petit les liaisons enfants-parents sont devenues de plus en plus faibles et la nature de chacun a été influencée par le chaos occidental. Plus de la moitié des Chinois ont perdu leurs liaisons profondes et énergétiques avec leurs ancêtres. La mémoire de la terre des parents et des choses sacrées familiales s’est évanouie. La culture s’est métamorphosée. Le Feng Shui d’aujourd’hui est complètement différent du Feng Shui ancien.

Le caractère Feng représente le vent, qui est lié avec l’Information. Le vent passe partout, il n’a pas de frontières, il est libre. Le caractère Shui représente l’eau -c’est la partie la plus énergétique - toujours entourée de berges. Dans Feng et Shui nous avons ces deux bases qui sont très différentes mais liées à jamais. Dans la vie moderne, le premier caractère nous donne la possibilité “d’exploser” notre nature. L’information d’aujourd’hui existe en quantité beaucoup plus importante que pour nos ancêtres. “Feng” nous permet d’utiliser toutes les découvertes de la science qui se dirige de plus en plus vers l’ouverture de nos parties informationnelles. Mais la science a beaucoup moins d’influences sur la partie énergétique de notre être, car elle garde comme direction principale les lois de la nature physique, qui est matérielle, objective et non de la nature énergétique.

Dans notre nature, dans notre corps, nous avons deux parties très différentes : les yeux qui sont reliés directement au cerveau et avec nos parties informationnelles, et les oreilles qui sont liées avec notre énergie, et notre échelle génétique. La masse d’information actuelle provoque la transformation complète de notre partie informationnelle. Tandis que notre côté énergétique se transforme très progressivement, nous pouvons contrôler ce changement et nous adapter naturellement. Si nous n’avons pas de crises dans notre partie énergétique, nous continuons à nous développer doucement. Par contre notre partie informationnelle est déjà “explosée” par cette immense vague informationnelle que nous ne pouvons pas contrôler. Les frontières de nos capacités humaines sont dépassées. Avec cette accumulation d’information dans notre vie, et l’ouverture de toutes les techniques énergétiques - le yoga, le qi- gong et autres directions ésotériques - nous pouvons imaginer dans un siècle environ une deuxième vague, mais cette fois-ci, du développement énergétique, qui dépassera peut-être toutes les limites imaginables. Actuellement nous ne faisons qu’effleurer des sources énergétiques très puissantes. Nous ne pouvons pas ouvrir toutes les capacités du monde énergétique, qui sont très intéressantes, mais aussi très dangereuses. Actuellement nous pouvons encore corriger les directions et capacités énergétiques à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Mais il y a un déséquilibre au niveau informationnel des yeux, et de notre cerveau. Pour les hommes ce déséquilibre est encore plus fort car leur nature se transforme plus vite, ils sont plus attirés par les parties informationnelles que par les parties énergétiques. Pour eux, la partie énergétique est leur point faible, et la partie informationnelle est leur point fort. Cette ouverture du monde moderne aux parties informationnelles provoque l’explosion informationnelle chez les hommes qui conservent les faiblesses de leur partie énergétique. Pour les femmes, l’époque actuelle est plus confortable, elles peuvent encore contrôler cet afflux d’informations. Les parties informationnelles attirent l’attention des femmes. Certaines d’entre-elles sont entraînées dans le courant informationnel, ce qui provoque leur émancipation, leur partie énergétique en est de plus en plus faible, presque oubliée. Elles vivent de plus en plus libres, mais elles sont de moins en moins énergétiques. D’autres femmes gardent leur partie énergétique bien développée. Elles peuvent ainsi freiner un peu ce déséquilibre entre les deux parties de leur nature, et développer plus leur partie énergétique.

Certaines personnes cherchent à se protéger de cette cascade informationnelle et se tournent plus vers l’énergie (yoga, acupuncture, livres ésotériques, etc.).

Au cours de notre vie familiale nous trouvons des fenêtres informationnelles très dures, qui sont la télévision, les ordinateurs, le téléphone, la radio, etc. Tous ces éléments sont très puissants, ils attirent notre attention à l’extérieur de la famille et créent un déséquilibre intérieur très fort.

  • Aucune étiquette