L’électricité a une influence sur notre subconscient. L’information absorbée descend dans le cerveau mammifère, le cerveau reptilien, jusqu’à la moelle épinière et dans le plasma intracellulaire. Tous les appareils qui produisent des images et ce type de vibrations sont très durs pour les nerfs optiques et à travers eux ils touchent le thalamus. Le thalamus est l’organe qui souffre le plus de cette information. Il constitue l’organe central du système limbique, qui composé de différentes parties (voir ill.1).

Devant le thalamus se loge la mémoire à court terme, plus bas il y a la mémoire à long terme. Ces deux mémoires sont aussi liées à l’hypothalamus qui relie le thalamus à l’hypophyse. Le thalamus est lié aux yeux et aux oreilles, il déchiffre les impulsions visuelles et acoustiques ce qui génère un conflit. Le système visuel est lié à l’information et le système auditif à l’énergie. Les oreilles conservent et accumulent l’énergie dans le thalamus et les yeux utilisent cette énergie pour leurs besoins. Derrière le thalamus se trouvent la glande pinéale (ou épiphyse) et le cervelet. La glande pinéale travaille avec le cervelet. Elle est liée à l’espace du centre visuel qui travaille avec les couleurs. Normalement cette glande réagit au soleil et à l’ombre en produisant une hormone différente selon le cas, pour activer ou calmer le système limbique. S’il y a du soleil, cette glande travaille pour améliorer notre énergie et active le système limbique. Plus il fait sombre, plus le système limbique ferme son attention à ce monde et ouvre ses capacités aux mondes informationnels du haut. Le travail avec les ordinateurs touche tous ces centres à la fois. Cela provoque l’hyper activation de la glande pinéale et du système limbique et la destruction progressive du canal du haut. Le processus des rêves informationnels s’arrête pour être remplacé par des rêves de la vie quotidienne uniquement. Il n’y a plus de vraie communication avec notre information.

Si un enfant joue beaucoup dès l'âge de 7 ans avec l’ordinateur, il ferme son canal du haut et n’a plus de liaisons avec sa “super personnalité”. Son canal reste très maigre et sans énergie. Si nous travaillons beaucoup avec les ordinateurs, notre canal du haut nous envoie des signaux très tendus. Les drogues aussi détruisent le canal du haut en y faisant des trous où l’information de l’extérieur rentre sans arrêt et sans maîtrise possible. Si vous êtes un “accro” des ordinateurs, par exemple, nous vous conseillons d’écrire un journal quotidien, pour baisser le niveau de la vitesse informationnelle jusqu’à votre vitesse personnelle. Ecrire des lettres pour utiliser l’information de votre mental, ou écrire des livres, permet de trouver l’harmonie de toute l’information de votre nature. Si vous faites également des méditations, vous pouvez libérer votre mémoire à long terme et l’activer ainsi que votre thalamus et hypothalamus. L’élasticité de votre corps rituel (voir le deuxième chapitre) est en liaison avec l’ouverture du corps obtenue pendant les méditations, par exemple.

Le schéma 2 illustre le fonctionnement du thalamus et du système limbique : avec les yeux nous prenons l’information et avec les oreilles nous prenons l’énergie. Avec les deux “têtes” (hypophyse et épiphyse), le thalamus distribue l’énergie mais il y a un conflit entre elles deux. Elles regardent dans deux directions différentes : l’hypophyse travaille avec le corps physique et le protège. Epiphyse (ou glande pinéale) protège et développe le corps énergétique extérieur (cocons, membranes, armatures). L’hyper activation de l’hypophyse provoque l’hyper activation des glandes surrénales et sexuelles, de la thyroïde et la perte de notre protection psychologique. L’hyper activation de l’épiphyse déclenche l’hyper activation du canal du haut, du bas et des cocons. L’hypophyse travaille au niveau du monde matériel et l’épiphyse au niveau du monde imaginaire.

Si le canal du haut, le canal du bas et le canal rapide, sont bien reliés, c’est-à-dire si l’énergie, l’information et notre corps communiquent sans barrages, alors l’hypophyse et l’épiphyse sont en liaison “amicale” et le thalamus travaille en harmonie avec elles. Grâce à ce processus, nous n’avons plus de conflit dans notre nature. Nous devons préciser le niveau d’information que nous prenons, si nous réussissons à choisir l’information absorbée, alors nous aurons suffisamment d’énergie pour ce travail. Ainsi nous protégeons et ouvrons notre le corps.

  • Aucune étiquette