Tout ce qui vit donne naissance à des enfants-fleurs et à des enfants- feuilles.

Les premiers sucent les forces des parties que les seconds remplissent.


 

L’influence évidente du cosmos et des constellations sur la nature de l’homme et la possibilité de choisir la date de naissance de l’enfant au moment le plus propice sont très importantes. Tous les parents désirent avoir des enfants dont le caractère, la mentalité et le comportement correspondent aux exigences propres de leur famille. La compatibilité entre les parents et les enfants - c’est le gage du bonheur familial, sinon la vie de famille deviendra éprouvante, insupportable. Dans ce cas, l’existence même de la famille sera en danger.

Pour cette raison, les exigences envers les maîtres de Feng Shui sont très élevées. Cet aspect de Feng Shui qui concerne l’art de la création et de la prospérité familiale est utilisé à contrecoeur par des maîtres qui préfèrent s’orienter vers des tâches plus réalisables. Il existe quelques techniques étranges d’accélération et de ralentissement du processus de la grossesse pour déclencher la naissance dans la période recommandée par le Feng Shui.

Par exemple, pour rallonger la période de sa grossesse, la femme doit bouger lentement et rester détendue. Elle doit entrer dans l’état de « la tortue » et, dans cet état, plonger dans la plénitude de sa vie et de sa nature. Il lui est déconseillé de manger de la viande. En mangeant, il vaut mieux qu’elle écoute les moindres changements dans son système digestif, en pratiquant l’auto contemplation. Si elle a soif, les tisanes de plantes sédatives sont bénéfiques, mais les boissons gazeuses sont à éviter ; les jus des fruits doivent être diluées avec les mêmes tisanes, dans des proportions différentes.

Il faut qu’elle écoute des mélodies et des chansons lentes, triste et mélancolique : cette musique ne doit pas influencer la partie profonde de sa nature, mais ses vibrations caressent son corps et remplissent l’environnement. Le mari et les personnes qui entourent la future maman et communiquent avec elle, doivent porter des habits aux couleurs pastel, parler doucement avec elle, sans élever la voix et n’aborder que des thèmes agréables. La femme doit activer le plus de canaux et de points yin en ralentissant l’activité des canaux et des processus yang. Elle peut être aidée par un médecin ou un acupuncteur pour équilibrer les processus énergétiques dans son corps.

Elle doit maîtriser et diriger la respiration dans la partie supérieure de son corps, c’est-à-dire ne respirer qu’avec sa poitrine sans soulever son diaphragme et les membranes de son ventre. Ses jambes et le bas de son ventre doivent rester dans une tension statique légère qui dérange les petits mouvements, même spontanés, de son bassin.

Dans cet état, son corps commence à ralentir ses processus internes. Sa respiration, la relaxation de son corps et, en même temps, l’état statique de son ventre et de ses jambes influencent le développement de son embryon.

A l’approche du moment tant attendu, prévu pour l’accouchement, la femme boit la tisane qui accélère ce processus, remplit son corps avec une énergie active et puissante, fait des exercices physiques avec ses jambes, masse sa colonne vertébrale et la partie yang de son corps. Son mari pratique avec elle des techniques sexuelles qui provoquent des orgasmes sans déranger l’utérus. La maison se remplit d’une lumière éclatante, de voix animées et joyeuses. On réveille la curiosité de la jeune femme envers le monde avec différentes nouvelles. De cette manière, on utilise tous les moyens pour réanimer la femme, ensommeillée dans le cocon de la grossesse, et pour faire vibrer son corps au vivre rythme de la force, de la joie, de la vitesse et de l’optimisme.

Pour unejeune femme dont il faut accélérer le développement de l’embryon, on change la polarité des conseils décrits plus haut, mais en ajoutant quelques précisions qui s’harmonisent avec son tempérament et ses conditions de vie. La naissance de son enfant à la date prévue donnera les particularités de sa nature et de son corps énergétique ; elle garantira l’entrée bénéfique dans l’univers familial et permettra le développement aisé de ses caractéristiques, si précieuses pour cheminer avec bonheur sur le chemin sinueux de la vie.



Elle défile, la danse kaléidoscopique des couleurs du carrousel de l’Univers,

Dans la valse de leurs successives apparitions et dissolutions,

Dans la liesse du mouvement de la création, à la foire aux oeuvres.

Impossible, inconcevable, imprédictible, la perfection nait Pour devenir soubassement de ce qui lui succédera, qui va devenir piédestal de ce qui naitra ensuite, qui sera socle de ce qui viendra après, qui...

Le monde matériel est une odeur de graillon qui s’élève comme un nuage au-dessus de la cuisine de la fête universelle, et qui dépose, en un long sillage où s’embouteillent ses exhalaisons, les traces du chemin parcouru.

En lui se sont engrangés les échos de l’atmosphère de joie, les souvenirs des captivantes aventures de la création et des traces d’aromates .

Mais à travers ces vestiges perce de plus en plus nettement un axe d’appauvrissement

qui se couvre d’un squelette de primitivité en voie de durcissement,

voilé par une oppressante carcasse de décrépitude,

enrobé d’une poussière d’indigence,

enveloppé des cendres de la perte irrémédiable, alourdi par la vermoulure de la mort...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction et la mise en page : Maria et Vitaliy Shevchuk

Correction de la traduction : Tatiana Fonseca, Nathalie Kalibaba, Jérôme Thiault

Traduction de la poèsies : Nathalie Kalibaba

Illustrations et couverture: Marynka Ostriv