“ Les enfants sont les fleurs de la vie “ -  affirme une sagesse populaire pleine d’optimisme.

“ Mais il est préférable qu’elles croissent dans le jardin d’autrui “ -  précise, pessimiste, une sagesse populaire plus prosaïque.

“Elles réclament la chaleur du soleil et l’humidité de la pluie - et ceci, en grande quantité et, de préférence, simultanément” - clame, au comble de la nervosité, la sagesse maternelle accablée par le poids de la fatigue.

“ Mais attends-toi à ce que se forme, succédant à la splendeur et au charme de la fleur,un fruit dur et égoïste qui, du haut d’un clocher, va cracher sur tes efforts” - déclare, en guise de conclusion finale, la voix du courroux familial, irrémédiablement dégrisée par le bain des réalités de la vie.

 

L’année commence à la lune nouvelle du début de février par la saison qui s’appelle le «Début de Printemps ». La position de la Terre vis-à-vis du Soleil, avec l’interférence des constellations à l’entour, produit combinaison particulière des flux énergétiques, qui enveloppent le monde terrestre. Chaque être qui apparaît dans ce monde au cours d’une saison donnée reçoit son influence sur la matrice faible et non préparée de son corps énergétique. Des milliers des marteaux lui donnent forme sans pitié, sur des milliers d’enclumes simultanément, en aplatissant certaines parties et en gonflant les autres. Le déplacement de la Terre en spirale et, en même temps, sa folle rotation centrifuge dans la gigantesque bétonneuse galactique, assurent le caractère exceptionnel et la cylindricité du corps énergétique du nouveau-né.

1)    La saison du « Début de Printemps » correspond au signe zodiacal du Rat dans le flux yang qui naît et se développe. Toujours en quête du nouveau, actif dans sa créativité, toujours intéressé par tout ce qui se passe autour de lui, le Rat a pour équivalents l’écureuil et la martre. Ils possèdent un caractère remuant, une nature explosive, emportée, susceptible, mais sans rancune; joyeux, ils adorent les aventures. Ils se préoccupent plus de l’extérieur que de l’intérieur, ils possèdent une intuition développée et lui font confiance.

La partie la plus active de leur cerveau est le mésencéphale, qui se présente comme intermédiaire entre la zone limbique et le pont de Varol - c’est pourquoi, ils sont constamment prêts à réagir psychologiquement à n’importe quel facteur irritant extérieur. Les organes les plus actifs sont les canaux cholédoques, intermédiaires entre le système digestif et le système sanguin ; ce qui veut dire qu’ils sont soutenus par l’activité de l’intestin grêle qui contient une grande partie de l’information déterminant les fonctions du corps physique.

 

* les flèches sur les images correspondants aux saisons, signifient la direction préférable pour puiser 

2) La saison de « L’Eau de pluie » se dispose sur le flux yang mûr et vieillissant à partir de la pleine lune du premier mois lunaire jusqu’à sa fin. Ce sont le castor et la loutre qui représentent les individus-Rats nés en cette période. Ils ont un caractère travailleur et prudent, ils se plaisent aux liens familiaux et savent créer le bien-être domestique. Leur nature se distingue de toutes les autres par leur détermination à protéger leur famille. Pratiques et simples dans leur façon de vivre et de penser, logiques dans leurs actions et leurs raisonnements - c’est là le fondement de leur approche de la vie. Le but de leur vie est de se protéger eux-mêmes et de protéger leurs proches contre les inquiétudes et les secousses qui font rage dans Saisons 3 et 4 l’environnement. La zone la plus active dans leur corps - c’est la colonne de ligaments qui soutient et renforce la colonne vertébrale et, en même temps, assure la circulation des liquides dans le corps.

L’organe le plus actif, c’est la glande thyroïde qui régule l’échange des substances dans le corps.

3) La saison du « Réveil des insectes »occupe la première partie du deuxième mois lunaire de la naissance jusqu’à la maturation des qualités yin des énergies de la Terre. Le symbole de la nature de cette personne est le bison et l’aurochs, qui est étroitement lié à l’élément Terre. Ce qui est important pour lui - c’est de sentir et comprendre la solidité de la vie, créée par lui-même. La stabilité, la constance et la sobriété d’esprit prévalent dans son caractère et ses actions. Il n’acceptera jamais la perte de quelque chose dans son entourage. Il tâche de prévoir toutes les perturbations possibles, il reste attentif à sa santé et son bien-être.

La zone la plus active de son corps - c’est le centre du ventre, le nombril, l’intestin grêle. Son organisme est prêt à digérer tout ce qu’il reçoit à l’intérieur du corps, de la conscience et du caractère. Il fixe son expérience de la vie dans son code génétique, ses enfants vont plus lui ressembler qu’aux autres membres de la famille. Son organe le plus fort est la prostate.

 

4) La saison de «l'équinoxe du printemps» est caractérisée par la manifestation des signes yin parvenus à maturité qui cherchent à se cacher dans les profondeurs de la nature de chaque être vivant. Les animaux qui symbolisent les personnes nées dans cette période sont le buffle et l’hippopotame.

Leur élément le plus important est la combinaison de la terre avec l’eau. Leur caractère, c’est la placidité, la force interne, le détachement de l’agitation et des mésaventures environnantes. Solitaires, ils sont obligés de passer une partie de leur temps dans la société, qui représente pour eux un mal inévitable. Ils retournent chez eux avec plaisir et s’enferment dans leur monde intérieur pour passer le meilleur de leur temps à méditer sur les bêtises des autres et l’inutilité de leurs efforts.

Leur système le plus fort - c’est celui du nettoyage qui consiste à éliminer les déchets et les toxines à l’extérieur.

Leur organe le plus fort - c’est le gros intestin qui aide l’organisme à lutter efficacement contre tout ce qui est négatif, à remplir le corps d’énergie et à renforcer la santé.

5) La saison de «La Lumière pure », c’est la première partie du troisième mois lunaire, caractérisée par le réveil et le développement de l’énergie yang qui pousse tous les êtres vivants vers le développement et la réalisation de toutes leurs capacités, dissimulées dans leur nature. Les animaux les plus proches par le caractère et la nature de ces personnes - sont le lynx et le guépard. Remuants, curieux, vifs, ils utilisent brillamment les points forts de leur caractère et les particularités de leur corps. Le caractère des personne nées en cette saison est suspicieux - toujours méfiantes et alertes, elles sont impétueuses, prêtes à réagir et à jouer avec les situations et les individus. Très passionnées, elles tiennent en haute estime les capacités de leur nature et jugent assez précisément les points faibles et forts des autres. Elles aiment réfléchir et parler avec des phrases claires et précises capables de les convaincre au moins elles-mêmes. Les situations de la vie agissent sur elles et provoquent leur réaction immédiate. Ce sont des hommes et des femmes d’action, persuadés de la justesse de leur choix.

Leur zone la plus forte - c’est la bouche et l’œsophage, les parties du système digestif qui sont toujours en contact avec les produits du monde extérieur et qui sont les mieux adaptées à modifier les énergies et les informations de l’extérieur pour les besoins internes. Ces zones sont aussi destinées à faire le tri entre l’information utile et celle qui est nuisible, ce qui se reflète également sur les autres parties de la nature et du comportement de la personne.

6)  La saison des « Pluies et des céréales » - c’est la deuxième partie du mois lunaire, remplie par l’énergie mûre yang. Les animaux qui personnifient la nature de ceux qui sont nés à ce moment-là - sont l’once et la panthère - imprévisibles et perfides, ils s’embusquent et attendent patiemment leur proie avant de l’attaquer ; ils se montrent forts et flexibles quand ils agissent. Ils calculent leurs décisions, jusqu’aux moindres détails. En même temps, leur caractère marie à la perfection la patience et la capacité d’agir de manière décidée et avec la rapidité de l’éclair. Ces personnes ont confiance dans les situations qui suivent leur logique de développement.

La partie la plus forte de leur organisme - c’est l’estomac et le duodénum, ainsi que les parties du corps liées étroitement à la zone limbique du cerveau, c’est-à-dire au centre primaire du traitement de l’information qui arrive par les organes des sens. Ce sont des personnes capables de concentrer intensément leur attention, de mobiliser leur volonté et leur vigilance.

 

7) La saison du « Début de l’été » - c’est l’arrivée du quatrième mois, avec la naissance de l’énergie yin et l’adoucissement de la dureté énergétique précédente; elle trouve son incarnation dans la gerboise ou le zisel. Sa nature, extrêmement sensible, ressent son unité avec tout ce qui se passe dans son environnement. La curiosité, la compassion, la miséricorde, le désir d’adoucir la dureté du réel environnant poussent cette personne à disperser ses forces pour changer les situations extérieures, même si elles ne la concernent pas. Le but de sa vie, c’est le bien-être, mais sa faiblesse principale, c’est l’aspiration idéaliste à donner du bien-être à chacun autour d’elle et, quand elle n’y arrive pas, elle est très déçue, mais ne se décourage pas.                                                   

Le système lymphatique - c’est la partie forte de son organisme qui protège des tissus du corps des infections et des détériorations. L’organe le plus fort - c’est le pancréas,qui pousse cette personne à beaucoup sélectionner ses aliments et à bien percevoir leur goût gastronomique et à exercer un talent culinaire.

 

8) La saison de « La formation des épis » - c’est la période du yin mûr, quand l’énergie terrestre réalise ses premiers fruits du cycle annuel de la vie. L’animal qui caractérise les qualités de la nature d’une personne née en cette période est le lapin, avec sa sensation suraiguë du danger, sa prudence constante et son besoin de prévoir tous les pièges posés par le destin sur son chemin de vie. Sa sensibilité suraiguë se mélange à la volonté de n’être pas impliqué dans les situations compliquées qui surgissent chaque jour. Chaque pas, chaque choix d’action lui demande une énorme concentration de forces, une grande mobilisation de toutes les ressources de son caractère. La participation de cette personne aux événements est toujours forcée - c’est le fruit d’une conjoncture extérieure - et la pousse très souvent dans une impasse d’où elle ne peut sortir que dans une seule direction, ce qui ne garantit en rien une issue positive.

Le système le plus fort - c’est le système immunitaire, l’organe le plus fort - c’est la rate.

La recherche de la paix intérieure, d’une certitude minimale, pousse cette nature à concentrer son attention sur elle-même dans l’espoir vain de calmer l’orage qui se déchaîne à l’intérieur. En effet, elle est incapable d’agir sur le chaos qui l’entoure. L’hypersensibilité cause des hyper stress et seule une nature aussi forte que celle du lapin peut supporter cette hypertension au cours de toute une vie.

 

9)  La saison de la «Maturité des céréales » donne naissance à l’énergie yang du début de la partie centrale de l’année. L’éclosion des particularités de l’année est terminée et il est temps de les incarner dans la nature vivante. Ce sont le lézard et le varan qui caractérisent la nature de la personne née en cette saison. Cette nature est très sensible au passage du temps à l’intérieur du corps et de la personnalité. Elle est capable de comparer ce temps interne avec le courant du temps externe. Plus grande est la différence de vitesse entre ces deux temps - plus agréable et pleine est la sensation de la vie. Cette nature recherche les aventures, celles qui n’engagent pas la responsabilité. Elle préfère flirter légèrement avec le destin sans que cela prête sérieusement à conséquence.

Chatouiller les nerfs, aiguiser sa perception de saurien, ressentir une situation dramatique mais, de préférence, en lisant un livre ou en regardant un film. Ses relations avec les autres sont plutôt légères, amicales et sympathiques. Cette personne est un très bon interlocuteur, un orateur, un artiste surtout dans le domaine des arts où prévaut le déroulement temporel (la musique, le théâtre, le cinéma).

Le système le plus fort de l’organisme est la partie artérielle du système sanguin.

 

10)  La saison du« Solstice d’été » est le sommet de la maturation annuelle, de l’énergie yang dans sa pleine puissance, des capacités de réalisation et de changement. Les animaux qui caractérisent cette période sont le caméléon et la salamandre.

Le caméléon est plus concentré sur lui-même et utilise les situations qui se présentent pour mieux se distinguer ; la salamandre s’oublie avec plaisir dans le courant impétueux des événements extérieurs intéressants. Mais ces deux animaux se ressemblent par le désir des sensations extrêmes, du pittoresque de la vie réelle et pas imaginée par un auteur talentueux. Les caresses et les coups du destin, même ceux qui entraînent des conséquences durables -

voilà le style de vie nécessaire à leur pleine satisfaction. Étourdis, incohérents, mais toujours favoris du public grâce à la folie et à la légèreté avec lesquelles ils acceptent les défaites et les victoires. Ce sont des chevaliers sans peur et sans reproche.

Le système le plus fort de leur organisme est le système périphérique des nerfs qui nécessite les chatouillements et les morsures légères. L’organe le plus fort - c’est le péricarde et le système des vaisseaux coronaires.

 

11) La saison de « La chaleur modérée » a lieu quand l’énergie yin naissante adoucit légèrement l’activité qui prévaut dans toutes les manifestations de la vie. Cette saison est personnifiée par la couleuvre et le serpent à sonnettes. Ils possèdent une grande sensibilité, un goût et un toucher raffinés. Ils sont réceptifs à la grossièreté et à la gentillesse des autres. Ils

captent facilement l’énergie des différents animaux et des plantes. Ces personnes possèdent une intuition suraiguë, des informations contenues dans leur mémoire génétique qui restent toujours actives; elles ont souvent des impressions de « déjà vu ». Ce sont des natures rêveuses, qui plongent leur conscience dans des situations imaginaires, produites avec grand réalisme. Elles sont dotées d’une bonne mémoire et d’un intellect très développé.

Le système le plus fort de leur organisme - c’est la peau, les récepteurs nerveux. L’organe - le nombril.

 

12) La saison de « La chaleur torride » survient au moment où l’énergie yin est prête à se transformer impétueusement en énergie yang. Il s’agit là d’un paradoxe : l’énergie yin qui, par sa nature, aspire à la stabilité, oublie cette particularité et, comme une admiratrice transportée par l’enthousiasme, est prête à se jeter aux pieds de l’idole publique estivale : l’énergie yang.

La nature de ces personnes correspond aux particularités du cobra royal ou du python qui se sentent à l’aise dans toutes les situations. Sensibles, ces personnes peuvent prévoir l’issue des événements sans se presser ni s’agiter. Elle s'émettent des pronostics profonds et justifiés, elles peuvent prévoir les réactions des autres, elles font rempart pour pouvoir garder leur force calme et leur stabilité intérieure.

Leur système le plus fort - c’est le système digestif. Leur organe - l’intestin grêle.

 

13) La saison du « Début de l’automne », c’est la période qui succède à l’ivresse des folies de l’été - la nature à la gueule de bois. « C’est décidé, à partir du lundi, une nouvelle vie va commencer » - annonce le tourbillon de la vie dans chaque cellule vivante, après les excès des tensions passées accumulées lors des saisons précédentes. La première étincelle du dégrisement et de l’accalmie est sensée traverser l’horizon des futurs changements.

Les représentants de ce phénomène sont l’antilope ou la licorne, caractérisées par une fragilité et une pureté profondes. C’est la nature la plus féminine et sensible qui soit, elle réagit directement et intensément à tous les changements environnants. On peut dire de cette nature qu’elle « aime par ses oreilles ». C’est la résonance sonore qui agit sur son cerveau reptilien, sur ses réactions et ses processus instinctifs et subtils.

Son système le plus fort -c’est la moelle épinière ; son organe- le sacrum. Son appui sur la colonne vertébrale, semblable à un instrument musical utilisant les capacités acoustiques corporelles, amplifie le talent naturel de ces personnes à se réaliser dans la résonance des vibrations. Ces personnes adorent le processus de la création, sans intérêt précis quant à la signification de son résultat, ni même quant au fruit de leur œuvre.

14) La saison de « La fin de la chaleur » - c’est la période du potentiel mûr et vieillissant de l’énergie yang, accompagnée d’un certain désenchantement, d’une hyper saturation et d’un début d’apathie. Les symboles de cette nature sont l’élan et le rhinocéros qui, sûrs de leurs forces et de leur expérience, se distinguent par leur persévérance, leur obstination et leur rigueur. Malgré leur intelligence, ils s’appuient plutôt sur la force et la pression. Ils préfèrent détruire l’obstacle pour pouvoir commencer quelque chose de nouveau. Très souvent, ils détruisent des réalisations, déjà terminées, en les jugeant imparfaites, pour les refaire, certains que, cette fois-ci, ils vont éviter les erreurs et créer un chef-d’œuvre. Quand le processus de la création arrive à son terme et que sa dynamique cède la place à la dimension statique des liaisons abouties entre les différentes, ils ont l’impression d’un fiasco et ils recommencent. Ils peuvent anéantir leur bonheur, si tout est devenu stable.

Le système d’élimination est le système le plus fort de leur organisme ; et leur organe, c’est la vessie.

 

15)  La saison de « La rosée blanche » apparaît quand la jeune énergie yin adoucit la dureté de l’énergie trop mûre de la saison précédente. Les animaux qui caractérisent cette nature sont le chamois et la brebis qui se distinguent par le calme, l’habileté à éviter les conflits familiaux, la capacité à sentir l’ambiance familiale, à créer l’union et l’entente. Ils combinent la force énergétique avec la force physique, et concentrent tous leurs efforts sur la famille, en renforçant des liens intimes. Ces personnes résistent très bien aux influences extérieures si elles concernent leur famille. Elles se caractérisent par leur obstination et leur confiance dans la justesse de leurs actions dans la poursuite de leurs buts.

Le système le plus fort de leur corps, c’est celui des membranes du ventre. L’organe - les glandes surrénales.

 

16) La saison de « L’équinoxe d’automne », c’est la période de l’énergie yin mûre, c.-à-d. de la fin de la croissance des signes de stabilité et d’équilibre dans la nature vivante. Les animaux de cette période sont le mouflon et le bouc des montagnes. Ils aspirent à réunir les intérêts personnels et familiaux, possèdent un don pédagogique, trouvent aisément un langage commun avec les enfants. Leur instinct d’autoprotection est inséparable de leurdésir de protéger leur famille et de la rendre heureuse. Ils ont tendance à provoquer des hypertensions dans les tissus de leur corps physique, qui est très fort, mais qui, en même temps, a tendance à bloquer l’écoulement des liquides et de l’énergie.

L’état inégal des tissus de leur corps les empêche de se relaxer complètement et d’harmoniser l’interaction de leurs systèmes internes.

Dans leur organisme, le système le plus fort est celui de l’équilibre de l’eau et du sel. Et l’organe - les reins.

17)  La saison de « La rosée froide », c’est le passage vers le désir actif de réaliser quelque chose. La jeune énergie yang pousse la nature dans une nouvelle phase de transformation : elle l’invite à se tourner vers l’intérieur, à se détacher de la fête qui embrasait le monde durant l’été et à s’enfoncer dans les sensations internes. Les animaux de cette période sont le macaque et le gibbon. Ils se distinguent par leur corps flexible, par leur quête inlassable de la nouveauté, par leur curiosité et leurs capacités intellectuelles. Leur nature prend appui sur la concentration de l’énergie au niveau des bras et de la tête. Ils préfèrent les situations riches en information, énigmatiques et mystérieuses, qui de mandent à être réalisées. Ces personnes sont douées pour jouer aux échecs qui exigent une tension intellectuelle. Leur caractère est ouvert, sociable et explosif. Ce sont des artistes talentueux, dotés d’une imagination impétueuse.

Leur système le plus fort, c’est la partie veineuse du système sanguin. L’organe, c’est le diaphragme.

 

18)  La saison du « Givre blanc » concentre de plus en plus l’attention sur les processus internes et sur le stockage de l’énergie dans l’organisme, dans ses réserves à long terme. Les animaux correspondant à cette période sont le gorille et l’orang-outan. Ils sont réservés et attentifs à tout ce qui se passe autour d’eux, avec un immense réservoir de force, de volonté et d’intelligence pour réaliser les situations en cours. Ils réunissent la concentration intérieure et l’explosion décisive vers l’extérieur; la sociabilité et l’estime de soi. Ils exigent le respect des autres, ils tâchent d’en être dignes, en dépassant les autres dans toutes les situations compétitives. Par sa force énergétique, le haut du corps domine le bas. Ce déséquilibre peut engendrer un grave problème psychologique, surtout si l’on sait que le système de reproduction se trouve en bas et que l’envie de dépasser les autres dans ce domaine se trouve en haut, dans la partie forte.

Le système le plus fort, c’est leur système central des nerfs ; l’organe le plus fort - c’est le squelette de la cage thoracique et les muscles de la poitrine.

 

19)  La saison du « Début de l’hiver », c’est la période de la jeune énergie yin qui essaye de s’enfouir dans les profondeurs de l’organisme. La nature vivante absorbe l’énergie et accumule des réserves pour préparer son sommeil hivernal et sa décontraction. Les animaux représentatifs de cette période sont la grue et la caille. Élégantes, gracieuses, détachées, mais attentives à tout ce qui se passe autour d’elles, ces personnes se concentrent pour harmoniser toutes leurs parties internes. Le monde extérieur leur sert de prétexte pour acquérir le bien-être intérieur. L’énergie circule facilement dans leur corps, leurs centres énergétiques s’accordent bien entre eux.

Les armatures horizontales et verticales des cocons énergétiques forment le système le plus fort de leur organisme ; l’organe, c’est la moelle épinière dans la partie cervicale et dans sa liaison avec la zone limbique.

 

 

20)La saison de « La neige faible » est caractérisée par la création de centres énergétiques puissants à l’intérieur de chaque organisme. Entre les centres, il se crée ou se récrée, une fois encore, une interaction active et il se forme entre eux une hiérarchie dans la distribution de l’énergie. Cette nature est symbolisée par le coq des bouleaux ou le paon. Leur caractère est fort mais calme et détaché. Le but de leur nature est de rechercher, d’absorber et de digérer l’énergie et l’information attractives. Très curieux, ils s’intéressent à tout ce qui est insolite et ne le gardent que pour eux. Leur nature ne s’investit pas dans la créativité, elle ne tient pas à s’exprimer, sauf si c’est nécessaire. Pour ces personnes,le plus important, c’est d’absorber tout ce qui est précieux et d’amasser, d’amasser...

Le corps énergétique interne est le système le plus fort de leur organisme ; l’organe, c’est le canal rapide.

21)  La saison des «Neiges fortes» commence le dernier cycle de la transformation de l’énergie de l’année, le cycle de l’hibernation, des processus internes protégés avec prudence des intempéries externes. Les animaux qui représentent ces personnes sont le caniche et le berger allemand, caractérisés par le désir de comprendre tout le monde, de régulariser et de stabiliser les conflits, en écoutant chaque parti opposé. Ce sont des arbitres sportifs, des inspecteurs sociaux, ou des agitateurs qui font la propagande pour les activités bénévoles. Ils peuvent trouver des solutions bénéfiques aux différentes situations.

Leur système le plus fort consiste à assimilerles changements physiologiques. L’organe le plus fort - le duodénum.

22)  La saison du « Solstice d’hiver » est la plus bénéfique pour former et renforcer les processus internes. C’est la période où les personnes concentrent le maximum de au niveau du potentiel de leur système d’enracinement. Elles sont personnifiées par le loup et l’hyène. Leur nature vit volontiers en meute mais elle réussit à garder son individualité etune certaine fermeture. Elle tente d’organiser sa propre vie, aspire à aider les autres etàleur indiquer le droit chemin, à partir de son point de vue. Cette nature, c’est celle d’un missionnaire, d’un prêtre, d’un juriste, d’un fonctionnaire bureaucrate -  d’un carriériste en tous cas. Elle aime l’ordre et la hiérarchie sociale.

Leur système le plus fort, c’est la production de la bile. L’organe - la vésicule biliaire.

23)  La saison des « Froids faibles », c’est la tentative d’adoucir le processus de concentration de l’activation à l’intérieur de l’organisme. Des forces internes détendent les tissus pour leur donner les formes que  nécessite leur développement. On peut dire que c’est le moment où les futures feuilles et fleurs se blottissent à l’intérieur des branches et les branches à venir - à l’intérieur du tronc de l’arbre. Les natures proches de cette saison par leur caractère sont le fourmilier et le tapir. Leurs processus internes les poussent à perfectionner leur environnement. Ils aiment le confort, la bonne chère, ils se distinguent par leur goût raffiné, extravagant. Ce qu’ils possèdent les ennuie rapidement et ils recherchent la nouveauté. Ils sont patients et curieux, intrépides et pacifiques. Ils sont paisibles, mais dès qu’ils sentent le danger, ils sont capables de se jeter dans la bataille sans réfléchir.

Leur système le plus fort,c’est celui de la production du sang. L’organe - l’hypothalamus.

 

24) La saison des « Froids hivernaux », c’est la profonde concentration des forces à l’intérieur, en attendant le moment de l’éclosion. Le ressort interne des capacités potentielles est tendu à l’extrême limite pour ne pas perdre de temps à des atermoiements inutiles à la saison suivante et pouvoir se lancer immédiatement à la recherche d’une nouvelle information. Les animaux qui caractérisent ces personnes sont le sanglier et le verrat: ils ont une activité féroce avant d’agir, bien cachée du monde extérieur, mais qui remplit tout leur monde intérieur. Ils possèdent une énorme concentration de forces internes, un caractère à la fois puissant et calme.

Ils contiennent un volcan prêt à entrer en éruption, mais qui peut toujours dormir si rien d’adéquat ne vient le provoquer. Comme le dit le proverbe russe : « Ne réveilles pas le mal qui dort». Néanmoins, si ces personne sont pris une décision, rien ne peut les arrêter, ni les calmer. Elles utiliseront toutes leurs forces pour détruire, anéantir leur adversaire.

Leur système le plus fort, c’est le psychisme.   L’organe  -  le  foie.