L’être humain vient au monde entouré par différentes matrices protectrices visant à assurer l’intégrité des parties les plus importantes de l’information génétique. Il lui est néanmoins impossible d’éviter les puissantes influences transformatrices du monde environnant.

En premier lieu, c’est la modalité singulière de la disposition des tensions entre flux énergétiques du Soleil, des planètes et des myriades de satellites du système solaire qui se reflète dans la matrice du nouveau-né. Cet ensemble unique d’interactions trouvera sa réalisation dans les processus physiologiques du corps en pleine croissance.

La disposition de la Terre par rapport à la ceinture énergétique des signes zodiacaux se reflètera dans la création et développement du psychisme.

De nombreuses autres constel-lations de la galaxie vont ainsi exercer leur action sur les spécificités des processus men-taux et l’ensemble des capacités individuelles, en y imprimant la marque de leurs motifs singuliers.

Des processus ésotériques et particuliers de la matrice vont s’individualiser grâce à l’influence du rayon Galactique qui renforce, endurcit ou, au contraire, affaiblit l’unité générale de la Galaxie, à l’instar de la Lune qui influence les marées des océans de la Terre.

L’empreinte du sabot de l’Univers permet de partager les natures humaines en plusieurs groupes et catégories qui influencent les liens familiaux. On a déjà parlé du type Ouest et du type Est.

Pour le type Est, c’est la hiérarchie familiale qui est importante, qui assure le sentiment de la stabilité et d’interconnexion de tous ses chaînons internes. Dans les relations sociales, ce type de nature ne désire pas s’engager dans de quelconques obligations, ni se discipliner, sauf si cet engagement est soutenu par des relations claniques, pseudo familiales, comme la structure japonaise des relations professionnelles.

Abstraitement, dans ce type de nature, les liens familiaux l’emportent sur les relations sociales. Tout est pour la famille.

Pour le type Ouest, c’est sa carrière, sa place dans la hiérarchie sociale, sa reconnaissance de l’autorité, sa quête de la gloire et le prestige de sa position qui sont importants, et ce au détriment du prix du bonheur familial, de l’amour, du bien-être. Tout est pour la carrière.

L’année, le mois et le jour de la naissance de chaque membre de la famille se décidaient sous le signe du Feng Shui. On composait l’horoscope potentiel, en cherchant les meilleures compositions des natures existantes avec celles qu’on souhaitait planifier. Dans ce processus, les douze animaux de l’horoscope étaient divisés en trois groupes d’animaux ayant les mêmes particularités de caractère et de conception de la vie. Portons notre attention sur la disposition circulaire des animaux sur l’image. Chaque animal est proche du quatrième à gauche et du quatrième à droite. L’animal, en face, est éloigné, mais lui ressemble comme son ombre. Il paraît différent, mais il répète tous ses mouvements, sa forme, etc.

Il y a des groupes qui se forment :

1)               Yang- yin - yang- yin

Le Rat - Le Lapin - le Cheval - le Coq


2)               Yin - yang - yin - yang

Le Sanglier - le Dragon - la Chèvre - le Chien


3)              Yang - yin - yang - yin

Le Tigre - le Serpent - le Singe - le Cochon


Le but dans la vie du premier groupe - c’est apprendre à communiquer. Les personnes de ce groupe cherchent le bien-être, le calme dans la vie domestique. La philosophie du bouddhisme avec la recherche de la compréhension, du compromis, des relations de cause à effet qui leur conviennent le mieux.

Le but du deuxième groupe - c’est apprendre à faire la guerre, à conquérir ce dont on a besoin. Les représentants de ce groupe sont très directs, concrets dans leur choix et déterminés à réaliser à tout prix leurs projets. Leur philosophie - c’est le confucianisme, avec le devoir de se comporter en homme d’honneur, de se dévouer à leur maître et de se conformer aux normes sociales.

La tâche karmique principale du troisième groupe - c’est d’apprendre à créer quelque chose de nouveau, d’original. Les représentants sont caractérisés par le fait que la spontanéité de l’instant l’emporte dans leur décision sur tous les arguments préparés à l’avance. La réaction spontanée de leur nature face aux situations qui se présentent permet de relier leur approche à celle de la philosophie taoïste.

 

De par leur nature, les représentants d’un même groupe partagent facilement les mêmes points de vue: ils se comprennent mieux dans les différentes situations, réagissent de la même façon aux problèmes surgissent. En même temps, ils ont les mêmes faiblesses et sont incapables de trouver une solution en dehors des possibilités prédéterminées. Par exemple, la personne, née le jour du Chien, le mois du Chien et l’année du Chien sera très obstinée, directe et rude en comparaison avec d’autres personnes, nées l’année du Chien, le mois du Lapin (mois du bouddhiste) et le jour du Dragon (jour du taoïste). Un grand nombre de combinaisons se révèle possible au niveau des qualités intérieures qui se réveillent dans la nature de l’homme ; cela lui permet de rechercher la manière la plus simple de résoudre les situations avec les informations les plus intéressantes, les mieux pensées, les plus riches.

Quand il n’y a plus de liaisons énergétiques et sociales avec les parents et quand leur comportement n’influence plus les jeunes gens, ces derniers peuvent commencer à créer une vraie famille. Dans ce cas, le fiancé - qui est la première graine, prédestinée à semer le champ familial, peut chercher la fiancée qui lui ressemble le plus d’après son horoscope. Mais s’il reste des liens avec ses parents, même minimes, les jeunes mariés seront une des branches de la famille, ce qui signifie qu’il doit chercher une fiancée adaptée aux horoscopes des autres membres de la famille.

Chaque nouveau membre de la famille peut apporter des traits caractère très importants, ainsi qu’une occasion de nouer des liens relationnels uniques. Pour cela, il est nécessaire de connaître les spécificités de la famille, ses points faibles et ses points forts, selon les lois de Feng Shui.