Si tu enfourches ton animal favorable,

L’an passe en coup de vent,

Aussi rapide qu’un jour.

Mais pour peu que tu traînes ton animal par la queue, Chaque journée s’étire En une interminable année.

Si tu prends le temps de plonger ton regard dans les cieux Ta vie se déploie en un arc-en-ciel aux douze couleurs,

 

 


Et leur chatoiement te comble de joie.

Mais pour peu que tu te limites à regarder devant toi,

Les glaives des éclairs transpercent ta terne existence,

Et les roulements du tonnerre ébranlent ta pauvre conscience.

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le moment que vous avez choisi pour votre naissance est extrêmement important pour la formation de votre destin, mais c’est déjà la deuxième moitié de l’aventure, initiée neuf mois plut tôt.

La première empreinte de la botte du destin apparaît sur les futures fesses du fœtus au moment où le spermatozoïde insolent et agressif attaque l’ovule, naïf et simple en train de se reposer tranquillement. La nouvelle vie apparaît, ainsi que la tentative de réunir les qualités prédominantes de la nature des parents, souvent incompatibles, dans un rejaillissement énergétique du Biotope, du Tao et de l’Univers. Ce moment influence très profondément les spécificités du futur corps physique et sa force.

Si la conception a eu lieu dans l’année qui précède celle de la naissance selon le calendrier chinois, autrement dit, si vous êtes né entre mi-février et mi-novembre, vous avez subi l’influence de l’année précédente dans le ventre maternel. L’évolution du monde environnant s’est reflétée sur la carcasse informationnelle du corps, tout en laissant des traces diverses, éventuellement contradictoires. Une telle nature peut contenir beaucoup de conflits informationnels qui viennent de la conception et de la naissance et qui restent cachés. Ce n’est pas lié à la personnalité des parents ou aux les conditions de la vie, mais à la capacité de cette nature de réconcilier en elle- même les deux étapes d’évolution du monde environnant. Autrement dit, pour cette personne, les élans subconscients sont souvent en contradiction avec le choix conscient de la ligne de conduite, surtout, dans les situations où il est difficile de calculer, de prévoir les conditions favorables à l’action. Le nombre qui reste de l’année de conception explique les particularités de la partie intuitive de cette personne. L’intuition, en conflit avec la conscience, essaye de trouver une issue dans une activité mystique, ésotérique ou une propension à la rêverie poétique. Elle tente d’affaiblir les principes rationnels, matérialistes, scientifiques de la vie, et ainsi d’acquérir plus de moyens pour accomplir son information initiale.

La nature des personnes nées avec les nombres “2” et “3”, renferme le déséquilibre le plus grand parce que le conflit avec la spécificité de l’année précédente s’associe au contraste entre les types Est et Ouest . L’homme, né avant le mois d’octobre, avec le nombre “2”, c’est-à-dire avec la nature de type Ouest, a été conçu dans l’année précédente, ce qui signifie que son subconscient et son corps physique possèdent les qualités du type Est. Est- ce que vous imaginez son désaccord intérieur entre les deux moitiés de sa nature? C’est l’état de Mike Tyson.

L’homme, né dans l’année du nombre «3», obtient la nature de type Est au moment de sa naissance, puisqu’il a été conçu dans l’année qui a la qualité d’énergie de type Ouest. Il est débordé par le désir de toujours rester dans le cercle de ses amis, d’être le centre d’attention de tout le monde, de partager généreusement ses connaissances, mais il est tout le temps gêné par sa timidité, son autocritique sévère, ses réflexions rationnelles. Quand ce type de nature cherche le support de l’alcool, sa langue se dénoue et permet de déverser une partie des ses sensations et de ses idées.

Le conflit est moins important dans la nature des personnes nées avec les nombres «1», «4», «5», «6», «7» h «8», si elles sont nés avant octobre. Chez elles, la polarité des types de nature est absente. Elles appartiennent au même type de nature en accord avec leur date de conception, comme avec leur date de naissance. Pour les nombres «1», «4», «9» c’est le type Est et pour les nombres «7» et 8» - le type Ouest. Pour les femmes, le nombre «5» est plus conflictuel que le «0». Pour les hommes, les nombres «5» et «0» sont assez conflictuels avec le moment de leur conception, mais les hommes ainsi que les femmes, nés à cette période, s’adaptent plus facilement aux contradictions intérieures, trouvent plus vite un compromis qui calme les deux moitiés de leur nature.

Le dernier groupe de personnes, nées entre début octobre et début février (approximativement, pour la définition précise de chaque année, il faut consulter la date du nouvel an selon le calendrier chinois), possède l’intégrité maximale de leur nature, car ces personnes ont été conçues et sont nées la même année. Les deux parties de leur personnalité s’harmonisent, possèdent les mêmes points forts et les mêmes points faibles. Ainsi, il est possible de concrétiser la spécificité des nombres «6» et «0» pour les femmes et des nombres «9» et «0» pour les hommes. Vous avez certainement compris qu’en divisant n’importe quel nombre par 6, il est impossible qu’il reste 6, et en divisant n’importe quel nombre par 9, il est impossible qu’il reste 9. Dans les deux cas, on obtient 0. Mais pour les femmes qui ont été conçues dans l’année qui précède leur année de naissance, il faut remplacer le nombre 0 par le nombre 6. Pour celles qui ont été conçues et sont nées la même année, on garde le chiffre 0. Le même principe s’applique pour les hommes avec le chiffre 9.