Autour de ta vie et autour de la sienne,

Les démons du temps errent et se succèdent à l’infini.

A toi de décider

Des relations qui se tisseront entre vous,

Mais eux seuls déterminent

Ce que sera ton destin.

Si tu ne les remarques pas -

alors ta vie se met à faire des culbutes

dans les folles cascades du hasard.

Si tu les taquines avec insolence - 

alors le temps

Se condense et t’entrave,

tel une mouche, dans sa résine d’ambre.

Si tu les vénères -

alors chacun d’eux à sa façon,

Prend soin de toi, te nourrit et

t’indique la voie véritable.

 

 

 

 

 

 

 

En suivant la spécificité de votre nature de type Ouest ou Est, le monde autour de vous se divise en huit secteurs, vers lesquels vous êtes amené par les huit portes de l’attention. On peut dire que l’homme se trouve toujours au carrefour de huit chemins, de huit alternatives. La direction où il portera son regard active la porte dans le secteur correspondant qui influence son corps, son destin et sa vie. Pour chaque nombre, les influences sont différentes. Il est important de ne définir, de mémoriser et de suivre que les recommandations correspondant à votre nombre.

Ces recommandations de Feng Shui sont classées dans le système appelé la “boussole de Ba Che” (huit destins). Quatre directions du cercle sont favorables et quatre - néfastes. On peut expliquer ce phénomène : chaque type de nature utilise, se nourrit, s’active grâce à l’énergie d’un certain spectre, qui correspond à ces quatre directions bénéfiques. Et, en même temps, à cause de ses particularités, ce type de nature ne supporte pas l’influence énergétique des quatre autres directions.

Les influences bénéfiques exercent leur action depuis les secteurs de la Vie, de la Longévité, de la Vitalité et de la Chance.

Les quatre influences défavorables agissent à travers les portes de la Mort, du Malheur, de la Fatalité et des Cinq Démons.

Il s’agit de mieux connaître sa nature et sa réaction aux stimulants positifs et négatifs qui possèdent un certain spectre d’énergie avec des particules d’information concrète. Il faut consacrer quelque temps pour se familiariser avec le champ spécifique de chaque secteur de ce carrefour énergétique qui nous entoure. Ayant décontracté le corps et la conscience, s’asseoir confortablement dans la direction choisie, concentrer sa nature, sa conscience et son corps vers l’influence choisie. Avec détachement, on observe les réactions physiques, psychiques et mentales, sans intervenir et en mémorisant leurs spécificités. Il est possible de sentir une tension inexplicable et non fondée, une inquiétude croissante et un besoin de faire quelque chose pour rompre cet état. Ou au contraire, apparaît un sentiment de félicité, semblable à la décontraction sous les rayons doux et tendres du soleil d’été, sur le sable chaud de la plage solitaire, où les vagues murmurent une rumeur apaisante.

Essayez de sentir l’influence des différentes directions, sans idée préconçue, commencez chaque expérience dans la même position et dans le même état initial. Ecoutez attentivement les changements des sensations, analysez, mémorisez. Cette façon de se connaître peut aider à situer avec précision les points particuliers qui distinguent entre eux les différents types d’homme, puisque la même direction, le même spectre d’énergie est très bénéfique pour les uns et très nocif pour les autres. Par exemple, pour celui qui possède le nombre “2”, le Sud-ouest active la Vie, le goût de la vie, la richesse des sensations, mais pour celui qui possède le nombre “1”, le Sud- ouest symbolise la Mort, la fermeture des processus informationnels dans les cellules des tissus, le ralentissement des processus vitaux, l’affaiblissement général du corps physique et énergétique. Tout dépend des particularités de la constitution énergo-informationnelle de chaque type, de ses capacités à stimuler son énergie et à supporter son inadaptation à l’influence dure et inhabituelle des autres influences énergétiques.

 

 

 

 

Comme il est possible d’habituer son corps à neutraliser différents poisons, en aidant progressivement le système immunitaire à se protéger contre eux à l’aide de petites doses, il est possible d’interagir avec spectre, en dosant leur influence, ce qui enrichit et élargit ses propres ressources.

 

Certaines de ses expériences peuvent être la cause de faiblesse, nervosité, ou d’apathie, ce qui témoigne de la dureté des influences extérieures. Restez très vigilants envers vous-même, dans ce cas-là : arrêtez les expériences à risque ou limitez le temps du contact avec la dureté de ces influences. En même temps, chaque variété d’énergie est une écluse qui permet de cacher, d’emmagasiner dans les profondeurs de votre nature, des qualités spécifiques, bénéfiques ou défavorables. En absorbant l’énergie de l’information du spectre choisi autour de vous, vous pouvez perfectionner une écluse, influencer de façon positive la qualité nécessaire ou souhaitée de votre nature. Pour mieux sentir les changements provoqués par un spectre, il est souhaitable de travailler avec lui pendant une ou deux semaines. Ainsi votre corps aura le temps de s’adapter à l’information recueillie et de s’approprier le spectre d’énergie nécessaire pour le réaliser.

 

Néanmoins, même sans se consacrer à la compréhension et à l’appropriation de ces influences, au moment du repos et de la décontraction, rien ne vous empêche de choisir la direction qui convient le mieux à votre nature. Aussi il est très important, le plus souvent possible, de vous exposer face à votre axe de Vie, parce que la surface frontale du corps, plus douce et plus souple, absorbe mieux l’énergie. Et si c’est possible, corrigez la position de votre lit pour dormir, pour décontracter et restaurer les parties les plus profondes de votre corps, en utilisant cette excellente opportunité qui vous êtes offerte par votre berceau, la Terre.

 






Maintiens en équilibre la présence divine dans les huit directions,

Conserve la combinaison favorable des icebergs et des geysers d’énergie.

Ne cherche pas à amortir un coup provenant d’une direction,

Sans transformer l’état des sept autres.

Nul ne peut accéder à la réussite dans la vie,

S’il ne maîtrise l’art d’harmoniser les positions des huit anges gardiens.