Décrocher le pied gauche et en le posant sur la gauche, venir dans la position du cavalier (ma bu). Le corps est tourné vers l'Ouest, le regard dirigé en avant.

22) Concentration du Qi.

Répéter la séquence 3 en concentrant l'attention sur l'interaction de l'énergie extérieure et de l'énergie intérieure (ill. 14.7-11).



 

23) Le phénix frappe avec son bec.

Comme les fois précédentes, sortir le caillot de Qi du dan tian du bas et le lever pour interagir avec le nouveau sommet. Aspirer du Qi céleste propre de l'Ouest entre les paumes et faire descendre l'énergie dans le canal rapide à partir de la zone si shen cong. Les paumes accompagnent la descente du Qi par le canal jusqu'au niveau du nombril, en descendant devant le corps. Puis déplacer le poids du corps sur la jambe droite: le genou gauche se déplie et la pointe du pied se lève vers le haut. La main droite contourne le buste au niveau de la taille, pour aller vers la zone du point ming men (entre les 2ème et 3ème lombaires), et la toucher avec le point lao gong extérieur. De son côté, la paume gauche continue le mouve­ment de descente sur le côté gauche de l'abdomen, puis le long de la cuisse, du mollet, jusqu'au bout des orteils du pied gauche (ill. 14.57).

14.57

Reporter ensuite le poids du corps sur la jambe gauche et simultanément avec la main gauche en crochet (le pouce, l'annulaire et l'auriculaire se recroquevillent, alors que l'index et le majeur forment un crochet), toucher les orteils du pied gauche. La main effectue ensuite un mouvement en arc de cercle vers la gauche, et se lève le plus haut possible.

Pendant ce temps, la poitrine repose sur la cuisse gauche. Le regard suit le mouvement de la main gauche. Le corps est face au Sud (ill. 14.58).

14.58

24) Tracer la formule magique.

En continuant le mouvement de sa trajectoire, la main gauche vient derrière le dos et remplace la main droite, le point lao gong extérieur pressant la zone du point ming men. La main droite, en se retirant des lombes, descend le dos vers le sol et, dans un mouvement rapide vers le pied gauche, décrit un arc de cercle ou la première moitié de la première boucle d'un “ 8 ”. Devant le pied gauche, dessiner un petit cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, il s'agit de la deuxième boucle du “ 8 ” (ill. 14.59).

14.59

Sans arrêter le mouvement, en déplaçant le poids du corps sur le pied droit, tracer la deuxième moitié de la première boucle (ou demi-cercle) en rejoignant le pied droit, terminant la figure du “ 8 ”, symbole de l'équilibre harmonieux entre deux parties égales. Pendant cela, le corps, sans redresser le buste, est donc passé du Sud vers le Nord, via l'Ouest. À la fin du “ 8 ” qui a été tracé du Nord au Sud, puiser avec le bol de la paume droite, l'énergie dans son anneau du Nord (ill. 14.60) et la lever vers le haut.

14.60

Le poids du corps se déplace progressivement sur la jambe gauche au fur et à mesure que le bol de la paume monte au-dessus de la tête (ill. 14.61).

14.61

Puis avec force, le faire redescendre et frapper le centre de l'anneau du Sud, en y provoquant une explosion d'énergie, comme pour allumer un soleil. Pendant ce temps, le buste cela est venu de nouveau se reposer sur la cuisse gauche. La main gauche est restée sur la zone du point ming men. Le regard est concentré sur le centre de l’explosion (ill. 14.62).

14.62

25) Le caïman se chauffe dans les rayons du soleil .

Sans changer la position du corps, en pliant les coudes, placer les bras en arrière au niveau des épaules, les paumes tournées vers le haut. Tourner la tête à gauche - en bas, en dirigeant le regard sur la gauche. Après avoir concentré l'attention sur l'interaction des flux célestes du Qi avec la moitié yang du corps, fixer le corps dans cette position pendant sept battements de cœur (ill. 14.63).

14.63

26) Le papillon est assis.

En se tournant vers la droite, se redresser sur la jambe gauche tout en levant la cuisse droite devant l'abdomen (genou plié), et en levant de chaque côté les bras au- dessus de la tête. Les bouts des doigts sont rassemblés en “ pincée ” et les dos des mains sont réunis. Le corps est face à l'Ouest, le regard en avant (ill. 14.64).

14.64

27) Le léopard frappe avec sa patte et déchire sa proie.

Après avoir plié légèrement la jambe gauche, poser le pied droit en avant de façon à toucher le sol de la pointe du pied. Les mains descendent au niveau du thorax devant le corps, la droite un peu plus haut, la gauche à côté du coude droit. Tout en descendant, les doigts prennent la forme d’une “patte de léopard ” (les paumes vers l'avant, les doigts vers le haut, seules les 1ères et 2èmes phalanges sont repliées) (ill. 14.65).

 

14.65

En tournant (sur le talon gauche et la pointe du pied droit) de 180 degrés à gauche, porter un coup horizontal arqué avec le côté intérieur de la patte du léopard droite. Le poids du corps reste sur la jambe gauche. Le corps est dirigé vers l'Est. Le regard accompagne le mou­vement de la main droite (ill. 14.66).

14.66

 Puis dans un même mouvement, en reportant le poids du corps sur la jambe droite, amener en arrière la zone lombaire et la main droite qui viendra derrière son oreille, et simultanément, pousser en avant la patte de léopard gauche, les doigts vers le haut et la paume en avant. Sentir comme une unité la tension de la jambe gauche dépliée et de la main gauche poussant vers l'avant, ainsi qu'à droite, le genou plié mais aussi le coude plié, actif, amené en arrière (ill. 14.67).

14.67

28) Le papillon est assis.

Cette séquence est semblable à la 26, mais elle s'accomplit face à l'Est et sur la jambe droite (ill. 14.68).

14.68

29) Le léopard frappe avec sa patte et déchire sa proie.

Cette séquence est semblable à la 27, mais s'accomplit de l'Est vers l'Ouest, en inversant le rôle des mains et des jambes (ill. 14.69).

14.69

30) L'aigle plane.

Reporter le poids du corps sur la jambe droite. Ouvrir les bras de chaque côté, les paumes vers le sol, et simultanément poser la malléole extérieure de la cheville gauche au-dessus du genou, sur la cuisse droite (ill. 14.70).

14.70

En pliant progressivement un peu plus le genou droit, ramener les mains devant soi avant de les lever (ill. 14.71).

14.71

 En redescendant devant le corps, les mains font une douche énergétique du visage jusqu'au point dan zhong (au centre de la poitrine), avant de s'ouvrir vers les côtés, comme des ailes (ill. 14.72). Ensuite, en pliant encore plus le genou droit, descendre lentement le centre de gravité, jusqu'à ce que la cuisse soit parallèle au sol. Maintenir cette position pendant sept battements de cœur. Le corps est dirigé vers le Sud-Ouest. Le regard est dirigé en avant..

14.72

Cette séquence termine le travail avec le troisième sommet. L'attention est amenée sur les flux de l'énergie du Sud