Pour relier le canal du bas au canal du haut par le canal rapide et harmoniser nos corps physique, énergétique intérieur et énergétique extérieur, la méditation du phœnix peut-être très utile.

 

L’illustration représente le phœnix :

-   la tête du phœnix : au niveau du troisième œil.

-   les ailes du phœnix : au niveau des cavités des yeux, des sourcils jusqu’aux trous des tempes, des pommettes, correspond à notre corps énergétique extérieur.

-   le corps et la queue du phœnix : au niveau du nez et du bout du nez, correspond à notre corps énergétique intérieur.

-   les griffes du phœnix : au niveau des mâchoires supérieures, des cavités des gencives, correspond à notre corps physique.

Activez mentalement ces différentes parties de la tête et essayez de sentir le phœnix, très vivant sur votre visage. Avec cette activation nous pouvons harmoniser et notre corps énergétique extérieur qui correspond aux ailes du phœnix et notre corps énergétique intérieur qui correspond à son corps, et notre corps physique qui correspond à ses pattes et à ses griffes. Lorsque nous activons le corps du phœnix, nous provoquons l’activation du canal rapide qui relie le canal du haut et du bas.

Activez toutes les parties du phœnix, remplissez son corps d’énergie et sentez la matière de votre visage s’animer. Une fois que votre phœnix est prêt à s’envoler, imaginez devant vous un trou noir que vous agrandissez progressivement. Plongez dans ce trou et cherchez-y un losange vert. Quand vous l’avez trouvé, traversez-le et découvrez une croix en or. Passez derrière et retournez-vous pour voir les trois symboles fusionner (voir ill.).

Le trou noir représente notre corps physique. Le losange vert est l’harmonie de notre corps énergétique intérieur. Et la croix d’or est notre corps énergétique extérieur.

Ce symbole est la résonance visuelle et primitive liée à l’énergie et la matière. Il est très important pour le travail énergétique. Il est aussi la représentation de l’univers.

 

Comment protéger et activer notre corps au quotidien : les mouvements antagonistes et synergétiques et l'activation du système digestif

Les efforts physiques permettent d’accélérer tous les processus dans le corps, une meilleure circulation des liquides. Nous avons des réserves physiques et des capacités physiologiques insoupçonnables. L’insuffisance des mouvements physiques dans notre vie quotidienne gêne notre équilibre.

Les muscles synergétiques aident les autres muscles à faire des mouvements de plus en plus compliqués. Ils aident à modifier la trajectoire des mouvements des bras, des jambes, de la tête, de la colonne vertébrale. Nous devons essayer de faire ces mouvements avec les différentes possibilités qu’offrent ces muscles, cela apporte une harmonie à l’intérieur du corps, l’harmonie physiologique au niveau des muscles et des ligaments. Par contre, lorsque nous travaillons seulement avec les muscles antagonistes, cela provoque l’arrêt de la circulation des liquides du corps. Ces efforts d’un côté puis de l’autre, après un arrêt brutal, provoquent un mouvement de balancement des liquides dans la citerne du corps et créent un traumatisme sur les membranes.