Dans le monde matériel, l’énergie prédomine sur le potentiel informationnel en termes d’activité, et possède un avantage quant à la puissance de ses manifestations.

Incarnée dans les objets, dans les formes matérielles, l’énergie s’unit à l’information en fonction de sa viscosité.

La viscosité est une caractéristique unique et impossible à reproduire dans aucun niveau des relations qualitativement stables, une propriété distinguant seulement l’énergie de l’Univers. Comme la colle, la viscosité pénètre le monde qui nous entoure et elle se manifeste à travers la force de gravitation, les champs gravitationnels et quantiques, les ondes électromagnétiques, les flots de photons etc.

Subissant l’influence de l’espace, porteur d’énergie et en même temps son cavalier, soumise à l’influence du temps, porteur d’information et en même temps son destructeur, la viscosité embrasse avec des fils tenaces de corrélations tout ce qui tombe dans l’Univers. Il est assez facile d’arriver ici, mais sortir de cette fine fondrière des dépendances spatio-temporaires est très difficile.

Pour se libérer, s’affranchir de l’influence de la viscosité, un grand stock d’énergie affectée à cette libération est nécessaire. Cela ressemble aux immenses dépenses d’énergie dont a besoin un navire spatial pour se libérer des forces de gravité.

Et parmi les objets de la nature vivante - les plantes, les animaux, les hommes - c’est souvent le manque de ressources en énergie, l’insuffisance de ce stock accumulé (celui qui permet à chacun de revenir dans la sous-structure natale de son égrégore), qui oblige les âmes faibles soit à s’installer immédiate­ment dans les caillots énergétiques du biotope naissants à nouveau (par le biais de la réincarnation) soit à errer à l’état de fantôme dans l’Univers, comme le “Hollandais volant”, désintéressé et dépourvu de buts.

Les “domovoï” (esprits de la maison), les spectres, les vampires, les sylvains, les sirènes existent non seulement dans le monde des humains, mais aussi dans le règne des animaux et des plantes. Ces entités s’accumulent dans des proportions incroyablement gigantesques au sein du monde énergétique de la Terre, et leurs aspirations sont uniquement orientées vers la recherche de ressources énergétiques qui leur permettraient de se libérer de la dépendance des chaînes spatio - temporelles, mais la chance leur sourit très rarement. La viscosité les décompose progressivement, les rendant de moins en moins actifs, ce qui au bout du compte les emmène de l’orbite de l’Univers dans le monde du Chaos qui les avale en annihilant leur essence énergo-informationnelle nommée matrice.

La matrice énergétique[1] d’un individu est une carcasse, un squelette, une liaison assez stable qui apparaît à la conception et qui se forme progressivement à partir d’une combinaison exceptionnelle et originale de traces occasionnées par les contacts avec divers flux et structures énergo- informationnelles. Plusieurs facteurs relevant du hasard comme des règles prennent part au processus de développement du nouvel “objet” du monde matériel.

Dans le chapitre 8 qui porte sur l’homme, combinaison d’une person­nalité et d’une protonature, nous nous arrêterons plus en détail sur les caractéristiques de sa matrice énergo-informationnelle, sur les conditions de son apparition et de son existence.

 

La matrice subit tout le temps des corrections constructives et destruc­tives qui viennent de l’extérieur.

Si l’influence extérieure a un spectre d’énergie assez complexe ou si l’information “entrante” est apparentée à celle qui domine dans la grille énergétique de la matrice, alors cela développe, enrichit la structure de la matrice, cela la rend plus universelle, et lui permet d’accumuler de l’énergie nouvelle. De telles influences positives donnent la possibilité de créer un stock énergétique suffisant pour garantir une protection contre des influences négatives, déformantes, ainsi que pour sortir de la zone de l’Univers au moment de la rupture des liaisons de la structure de la personnalité avec les éléments de la protonature de l’entité, c’est-à-dire au moment de la mort.

Plus la matrice énergétique se diversifie, plus elle attire l’attention des autres objets ou sujets qui possèdent aussi une matrice énergétique et qui sont occupés à la résolution de la même tâche: accumuler un surplus d’énergie. Cette attention ne se limite pas seulement à des regards avides, mais elle se réalise dans une multitude d’actions qui ont pour but l’expropriation, l’extorsion, l’annexion de l’énergie convoitée. Le pillage étant le moyen le plus facile pour réaliser un profit ou pour se constituer un stock, il est donc universel et est utilisé dans toutes les relations des structures.

Souvent l’influence énergétique d’une matrice rapace est tellement grande, qu’elle casse les entrelacements les plus fins d’une matrice plus faible, et en détruit les principales corrélations. Cette rencontre fatale prend la forme, pour la partie éprouvée, d’une sensation d’échec par rapport à toute sa vie passée, et se manifeste par l’apparition d’une mélancolie noire, d’un désir monomaniaque de solder les comptes avec la vie, etc.

Mais si la matrice énergétique a eu la chance de se heurter à une puissante matrice énergétique qui n’est ni avide ni agressive, une matrice énergétique se perfectionnant en toute indépendance, et qui utilise pour son développement, de l’énergie se trouvant en dehors du spectre de l’activité vitale des autres matrices, cette rencontre ne brise pas l’essence de la matrice plus faible. Comme le souffle frais du vent, elle casse seulement les vieilles corrélations intérieures qui ont vécu leur temps. De telles corrélations passives, inutiles, gênantes, pesantes bloquent souvent les processus de développement intérieur si la vie de l’individu n’est pas tournée vers une forme de recherche ou si la monotonie des situations a endormi la partie de sa nature qui cherche à se perfectionner. Cette passivité rend la matrice de plus en plus faible.

L’individu, à qui l’on a fait un nettoyage énergétique, peut changer complètement sa vie, se réorienter vers un nouveau but de développement, se gorger d’enthousiasme et de soif d’action. Et une fois qu’il s’est rendu compte de l’influence bénéfique des nettoyages, il les accomplit lui-même, en coupant sans crainte tout ce qui empêche, bloque sa liberté de développement.

Les rencontres avec les gens dont les matrices énergétiques utilisent un spectre d’énergie extra-ordinaire, sont d’une grande rareté. Il existe très peu de personnes qui peuvent utiliser consciemment ou subconsciemment pour leur développement un spectre d’énergie se trouvant en dehors du secteur des manifestations humaines ! C’est la caractéristique des envoyés des Hiérarchies et des structures karmiques. Leurs tâches dans la vie au cours de leur passage se distinguent par un plus grand détachement, une indépendance au niveau des coopérations énergétiques. Ils sont le plus souvent des observateurs, plus que des personnages actifs d’un spectacle qui dure toute une vie.

La plupart des gens sont nés pour la lutte, les défaites et les victoires, et ne doivent pas réfléchir au but véritable de leur vie. En naissant dans une société, en se développant dans l’entourage de ses semblables, l’homme est constamment victime d’attentats, attentats qui visent son énergie. Il lutte pour l’inviolabilité de sa matrice énergo-informationnelle et celle des ressources énergétiques qu’il a acquises. Selon les lois de nos sociétés, il doit aussi tâcher d’arracher un morceau friand à plus malchanceux ou aux représentants de l’humanité qui badaudent.

Même si nous comprenons l’essence de ce qui se passe, cela ne nous donne pas encore la possibilité de changer notre travail énergétique et notre vie pour acquérir un spectre indépendant d’énergie.

En augmentant seulement le niveau de notre maîtrise dans la gestion de l’énergie, nous ne pouvons pas passer à un degré qualitativement différent au niveau des relations énergétiques avec les gens; à moins que nous n’apprenions à sublimer une structure énergo-informationnelle d’un niveau supérieur qui nous est nécessaire pour développer notre matrice indépendamment des liaisons agressives de ce monde. Cela est possible seulement à condition :

1-   de développer de plus hauts niveaux de conscience et de supra-conscience ;

2-   de posséder un savoir-faire pour diriger sa propre activité vitale à partir des positions de ces plus hauts niveaux de conscience et de supra-conscience ;

3-   d’amener toute l’activité de la conscience du niveau ordinaire de l’Ego- conscience vers le niveau de la supra-conscience, en passant par les niveaux sub- et sur-conscience tout en préservant la coopération et l’utilisation de toutes les couches inférieures de la conscience.

Mais un autre facteur se pose, un facteur décisif: la prédisposition d’un individu à un tel développement, initialement introduit dans le programme du développement de sa matrice énergo-informationnelle par la structure de son égrégore.

Dans un cas, l’égrégore est intéressé par la rigoureuse exécution du programme prescrit et il retient et détourne durement les élans séditieux.

Dans l’autre, l’égrégore-tuteur peut prendre en considération la possibilité d’un auto-développement dans des conjonctures favorables de la vie et il permet la possibilité de déplacer l’accent de la tâche principale de la vie. Parfois cet auto-développement peut même élargir le secteur de l’égrégore-tuteur de cette personnalité qui se développe impétueusement.

Chacun peut se poser la question pour lui-même de sa prédisposition et répondre assez facilement. En effet, si vous lisez non seulement des livres dont la signification est étroitement pratique, professionnelle, utilitaire, mais aussi des livres qui n’ont pas d’application immédiate concrète, mais qui pratiquent l’abstraction et amènent votre attention plus haut, au-dessus des problèmes quotidiens de la vie, des livres dépourvus de pragmatisme, vous ne relevez pas, à coup sûr, du premier cas.

Mais si vous lisez ce livre jusqu’à la fin et que vous allez vous perfectionner en utilisant les connaissances exposées, alors il ne s’agit pas la deuxième variante non plus, parce que la mise en valeur et en application de l’exposé de notre livre n’est possible qu’avec la permission de la structure d’un niveau supérieur, de votre tuteur et cela dépend de son bon vouloir quant au changement de votre situation.

Nous souhaitons que toute la mosaïque du volume informationnel de ce livre trouve dans votre matrice énergo-informationnelle le spectre correspondant d’énergie et soit assimilée, tout en contribuant à votre compréhension de la vie, à la compréhension de votre essence et de votre but personnels.

 



[1]   La matrice énergétique étant la matrice biotopique et la matrice énergo- informationnelle, la matrice enrichie de l’information de l’égrégore.