Sommaire

CHAPITRE 9. La spirale génétique

Bien évidemment, d’autres éléments participent au processus de l’apparition et de la formation d’une future personne, et apportent leur obole à la complexité des corrélations énergo-informationnelles de la matrice créée. Ainsi les parents, qui en s’unissant à l’effort énergétique, créent la totalité de la monade de ce nouvel organisme au moment de la fusion du commencement Yin - l’ovule avec le commencement Yang - le spermatozoïde.

Mais il existe encore un autre facteur important qui joue au moment de la création de cette monade - c’est l’impulsion créatrice, l’inspiration, l’excitation, l’extase, le désir des parents.

Ce rejaillissement énergétique perce leurs corps énergétiques intérieur et extérieur, et va former le noyau du caillot de la protonature, qui par son activité embrasse la zone de leurs organes sexuels et en enveloppant le lieu où se déroule le processus secret de la fécondation, en bloque l’accès au chaos énergétique, et ce pour un court intervalle de temps (dont la durée dépend de la protonature énergétique des parents).

À l’intérieur de cette bulle énergétique se produit une accalmie inattendue, au cours de laquelle la tête du spermatozoïde va rentrer en contact avec l’enveloppe de l’ovule. Cette rencontre ressemble au déclenchement d’un détonateur suivi par l’explosion de la bombe. Elle provoque en effet une explosion énergétique qui rejette les millions d’autres confrères-détonateurs dans toutes les directions, désorientant leur installation de pointage énergétique et les forçant à se taper aveuglément dans tous les sens, en utilisant inutilement leur stock d’énergie intérieure.

Ayant accompli sa tâche, le phare énergo-informationnel de l’ovule se tait. Et l’explosion énergétique appose le sceau de la matrice d’information du père sur la matrice énergo-informationnelle de la mère présente dans le noyau de l’ovule. Cette même explosion élimine la couverture énergétique, “la barrière du silence” qui entourait le cours de ce processus et le flux impétueux et impitoyable d’énergie et d’information de l’extérieur se déverse sur cette nouvelle création.

L’ovule va être soumise de manière ininterrompue au traitement de différents spectres d’énergie extérieure qui vont la forcer à travailler activement pour créer une protection personnelle physiologique et énergétique, mais il faut ajouter à cela le fait que les flux environnants sont à contrario des puits de ressources facilement intégrables, assimilables par cette nouvelle matrice énergo-informationnelle de la protonature.

La spirale génétique, partie constituante de la matrice, contient l’information de la partie des spirales de la personnalité des parents qui est appelée à pourvoir les facteurs les plus favorables pour l’entrée en contact de la nouvelle spirale de la personnalité avec la structure du biotope qui se développe.

Cette information est destinée à développer des qualités qui se sont déjà révélées vitalement importantes pour les générations précédentes de cette branche génétique. La mémoire des ancêtres, ligne principale de l’arbre généalogique, information principale et précieuse, est empruntée au dépôt des ancêtres par le caillot de la protonature qui la retient, la protège et contribue à son enrichissement dans la vie qu’il va vivre.

Tout ce qui est lié au monde des morts [le monde de l’au-delà] - et au monde des vivants [l’Univers matériel], est contrôlé par la matrice de ce triumvirat qui donne naissance au commencement d’une nouvelle vie : les deux spirales génétiques des parents et le caillot de la protonature émergeant des profondeurs du Chaos énergétique.

Les scientifiques qui étudient la structure de l’ADN de la cellule s’étonnent que sur une spirale si compacte soit inscrite l’information de tout le développement ultérieur de l’organisme. Ils n’admettent pas l’idée que la manifestation matérielle, c’est-à-dire le noyau de la cellule, soit seulement la minuscule pointe d’un des sommets d’une immense pyramide développée, laquelle embrasse les entrelacs des différents plans des petites pelotes de l’information. Le deuxième sommet concentre son activité dans la banque de données génétique. Le troisième s’unit avec la cause première des égrégores qui est un apport d’expérience de la personnalité. Le quatrième lie toute la masse de la pyramide avec la prédétermination et la prédestination karmique, etc.

La quantité de sommets et par conséquent des facettes du cristal[1] de chaque individu dépend du but et des possibilités qui lui sont donnés.

Et chaque petite spirale d’ADN est une petite copie matérielle du sommet de cette pyramide informationnelle qui contrôle la réalisation matérielle d’une partie du volume informationnel.

Avec les chapitres suivants, nous proposons à votre attention un schème qui reflète approximativement les corrélations internes de l’homme.

 



[1]   Le cristal est composé d’une infinie multitude de pyramides d’information fondues ensemble par le temps et par les corrélations des centres de tension lors de la construction de chaque pyramide avec les autres. Sur chaque facette de n’importe laquelle de ces pyramides, il y a tous les composants nécessaires à la création de la chaîne des événements et des situations d’une vie entière, et ce pour la plupart des gens. Les côtés des pyramides se touchent, se croisent avec ceux des multiples autres pyramides. Dans son ensemble, cela remplit le cristal avec de la vie. Le cristal c’est aussi la matrice énergo-informationnelle d’un autre organisme vivant, celle de l’Univers matériel.

  • Aucune étiquette