Message-ID: <612680102.1246.1711712239050.JavaMail.confluence@qigong-zhen-pai.com> Subject: Exported From Confluence MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; boundary="----=_Part_1245_172785778.1711712239050" ------=_Part_1245_172785778.1711712239050 Content-Type: text/html; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Location: file:///C:/exported.html Chapitre 11. Langage =C3=A9nerg=C3=A9tique, intuition, superstit= ions

Chapitre 11. Langage =C3=A9nerg=C3=A9tique, intuition, superstition= s

Lorsque l=E2=80=99enfant naît, sa perception du monde est dé= ;jà active. Il reçoit des vibrations venant de toutes parts e= t pour les interpréter il dispose d=E2=80=99un langage, d=E2=80=99un= alphabet qui lui est propre, il peut décoder et traduire ses relati= ons avec le monde qui l=E2=80=99environne. Qu=E2=80=99il provienne de l=E2= =80=99extérieur ou de l=E2=80=99intérieur, chaque év&e= acute;nement que vit l=E2=80=99enfant est perçu, analysé et p= rovoque une réaction. Son comportement et ses actions sont dé= terminés par cette réaction. Peu à peu, l=E2=80=99enfa= nt est initié à la « traduction en vigueur » : &l= aquo; C=E2=80=99est de couleur bleue, c=E2=80=99est de couleur rouge. Cela = sent bon, cela sent mauvais. Ceci est beau et cela est laid ». Les vi= brations de chaque flux énergétique sont définies par = le monde adulte, et le langage intérieur de l=E2=80=99enfant peu &ag= rave; peu étouffé, rejoint la moyenne. Jusqu=E2=80=99au jour = où ils apprennent à parler, les enfants se comportent naturel= lement, ils réagissent en accord avec leur perception des flux au mo= ment donné et ce, spontanément. En grandissant ils réa= gissent de moins en moins à leur propre perception, mais de plus en = plus en fonction de celle de leur entourage: à chaque parole, &agrav= e; chaque action ils cherchent approbation et confirmation auprès de= s adultes.

Si l=E2=80=99on demandait à un adulte comment il agirait en accor= d avec sa nature dans une situation donnée, il répondrait s&u= circ;rement par des dogmes définis par la morale sociale qui lui ont= été transmis et imposés par l=E2=80=99éducatio= n.

Il ne se souvient plus de ce qui lui est « naturel ». Son pr= opre langage et sa propre perception ont été remplacés= par celles de son environnement.

Les problèmes personnels, comme le stress à l=E2=80=99adol= escence, sont souvent la résultante de contradictions qui apparaisse= nt entre l=E2=80=99opinion personnelle et celle qui est imposée.

Notre perception intérieure ne disparaît pas mais elle se c= ache sous plusieurs couches d=E2=80=99expériences et de cliché= ;s que nous portons partout avec nous. Nous nous brûlons dans diverse= s situations en essayant de trouver des règles qui dicteraient le co= mportement à adopter dans telle ou telle circonstance. Mais les situ= ations quelles qu=E2=80=99elles soient, et même si elles peuvent se r= essembler beaucoup, sont toujours différentes. Elles exigent de notr= e part une souplesse et une clarté de perception du moment donn&eacu= te;. Si nous réagissons selon des stéréotypes ou des r= ègles, les situations auxquelles nous sommes confrontées ne p= euvent que générer de l=E2=80=99insatisfaction dans le meille= ur des cas, mais elles peuvent également nous frapper, et notre enti= té intérieure d=E2=80=99étouffer un peu plus sous de n= ouvelles interdictions.

Le monde extérieur nous polit, il nous fait perdre nos aspé= ;rités, notre originalité et nous transforme en petites vis d= =E2=80=99un grand mécanisme. Parfois et uniquement dans les rê= ves, tout ce qui a été rajouté au cours de la vie &laq= uo; s=E2=80=99efface » et nous redevenons nous-même; mais nos a= ctions extraordinaires sont quelque chose que nous ne pouvons pas comprendr= e au réveil car immédiatement un système de pens&eacut= e;e stéréotypée se déclenche.

Pendant le sommeil mais de temps en temps aussi éveillé, s= ous forme de flash ou d=E2=80=99illumination intuitive, un « sixi&egr= ave;me » sens va nous suggérer des actions qui paraissent inex= plicables, mais qui se révéleront favorables.

L=E2=80=99intuition est une manifestation de notre perception du monde, = à l=E2=80=99état pur, sans convention, une irruption du vrai = à travers les différentes couches des dogmes. Les gens sensib= les à leurs manifestations intuitives, développent un syst&eg= rave;me qui lie raison humaine et intuition. Sur ce système est bas&= eacute;e l=E2=80=99existence de différentes superstitions, superstit= ions qui ne s=E2=80=99expliquent pas logiquement mais qui confirment dans l= a pratique leur utilité.

Les superstitions qui ont le plus de valeur sont celles qui nous sont pe= rsonnelles. Elles reflètent notre lien, par nature unique, avec le m= onde extérieur. Que ce soit un porte-bonheur, un talisman, une &eacu= te;pingle accrochée, une femme avec un seau vide, un vendredi treize= . etc., ce sont des manifestations énergétiques d=E2=80=99&ea= cute;vénements qui ont ou peuvent avoir lieu autour de nous. Le= s superstitions sont des manifestations énergétiques dont la = possibilité de réalisation sera plus explosive.

Sur notre chemin de vie, nous croisons dans le chaos de l=E2=80=99&eacut= e;nergie des zones plus denses, des caillots qui par la force de leur activ= ité, parviennent jusqu=E2=80=99à nos systèmes de perce= ption. Nous les enregistrons alors dans nos rêves, dans des flashs in= tuitifs, dans des manifestations matérielles. Si après avoir = croisé un chat noir, le reste de votre journée est gâch= é, le chat ici n=E2=80=99est que le signe d=E2=80=99une tension g&ea= cute;nérale du champ énergétique (au niveau situationn= el).

Comme nous l=E2=80=99avons vu, le champ énergétique indivi= duel de l=E2=80=99homme a son propre tourbillon, qui tourne à son ry= thme, et certains flux énergétiques seulement peuvent agir su= r lui, positivement ou négativement. Pour certains, un chat noir rep= résente le malheur: rien que sa vue déforme leurs enveloppes,= les rendant vulnérables à ce qui se passera par la suite. Po= ur d=E2=80=99autres, cette rencontre n=E2=80=99a aucune signification, aucu= n impact, son information et son énergie passent à côt&= eacute; sans toucher, sans laisser de traces.

Certains porte-bonheurs, épingles à nourrice accroch&eacut= e;es, croix etc. sont des caillots énergétiques, qui par leur= s vibrations nous alimentent et nous aident à traverser les moments = de tension, ouvrent un petit passage dans les caillots énergé= tiques des situations en facilitant le chemin.

Le choix d=E2=80=99un porte-bonheur, d=E2=80=99un talisman est efficace = seulement s=E2=80=99il a été effectué intuitivement. L= a logique humaine et le sentiment « éduqué » du b= eau et du laid perturbent le choix d=E2=80=99un champ énergét= ique incarné dans un objet matériel. Le champ énerg&ea= cute;tique du talisman par le contact avec notre cocon doit en renforcer sa= stabilité énergétique lors des interactions avec d=E2= =80=99autres cocons énergétiques ou lors d=E2=80=99un contact= avec une tension générale de l=E2=80=99environnement.

L=E2=80=99intuition peut se développer tout comme la perception &= eacute;nergétique des événements. La méditation= et le Qigong (ou tout travail énergétique) sont des fa&ccedi= l;ons de les développer dans tous les domaines de la vie. Quelques v= ariantes sont proposées dans ce livre.

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