Sommaire


Immense et divers, l’ensemble du corps de l’homme ressemble à un navire tirant derrière lui quelques filets qui ratissent les profondeurs des mers à des niveaux différents.

Tout en se balançant sur les vagues, le navire manœuvre et choisit le meilleur itinéraire.

La partie émergée - le pont, l’élévation, le rouf - sont brûlés par le soleil et desséchés par le vent.

Les bords et le fond du bateau ressentent le mouvement des masses d’eau, les coups portés par les vagues, la résistance de l’océan au mouvement du navire.

Les filets sillonnant parmi les couches superficielles de l’eau, frôlent les courants, les tourbillonnements des flots des profondeurs, les reflets de la lumière et les jeux des ombres.

Au niveau des profondeurs moyennes, les filets tirés par les câbles, sont entourés par une pénombre égale, le calme, le lent mouvement des habitants des fonds marins. Quant aux filets qui draguent le fond de la mer dans les grandes profondeurs, de temps en temps ils sont traînés flasques et sans volonté sur un fond vaseux, tout en levant derrière eux un nuage d’obscurité impénétrable ; de temps en temps ils s’emmêlent dans le maquis des algues, les rompent, cassent leurs tiges, les arrachent avec leurs racines, et se transforment en un monstre difforme qui avance lourdement dans l’obscurité ténébreuse.

Les différents niveaux du corps de l’homme (physique, énergétique intérieur et énergétique extérieur) sillonnent comme ces filets les couches de l’information et sont mis en mouvement par de puissants tourbillons d’énergie de différents types et directions. Le niveau de la conscience de la super personnalité mène les filets selon une voie qui lui est connue, il les traîne malgré les obstacles, et retient leurs élans et écarts vers les côtés.

Chaque niveau du corps d’une personne sillonne une couche énergo- informationnelle définie de l’océan de l’univers, mais le plus profond, le filet du fond - le corps physique - traîne sur la Terre, dans l’obscurité ténébreuse de l’ignorance, et avec une obstination stupide il s’emmêle dans les saillies aiguës des désarrois de la vie.

Souvent, l’information, qui coule à la rencontre de tous les niveaux de la conscience et des structures énergo-informationnelles constituant l’ensemble du corps énergétique, peut ne pas être essentielle et ne pas se fixer à un niveau défini des enveloppes. Elle provoque alors seulement une réaction de courte durée dans quelque zone, change un peu le rythme des vibrations des membranes des enveloppes et ajoute un petit peu d’activité aux feuillets informationnels.

Lorsque l’information rencontrée est un caillot énergo-informationnel lourd et statique, ce caillot va influencer et rester assez longtemps sur une zone précise de la membrane ou dans un des secteurs de l’enveloppe (et ceci en fonction de la quantité de son énergie et de son information). Mais le système des enveloppes et des centres réagit tout de suite au moindre changement dans la qualité des interactions entre tous les éléments de la structure et active le processus de nettoyage. Grâce à cela les membranes, les armatures horizontales et verticales du secteur impliqué commencent à rayonner, à se contracter et à se détendre, et de ce fait elles se libèrent de ce fardeau supplémentaire.

Parfois une manifestation extérieure peut s’étendre et embrasser avec son activité plusieurs enveloppes, en provoquant une concentration de tension dans un même niveau, mais sur différentes enveloppes et influencer aussi l’état mental et psychique de l’homme.


La capacité du corps à neutraliser l’extérieur négatif, la quantité de niveaux de l’individu dans son ensemble participant à ce processus, les caractéristiques qualitatives de l’action de retour (de la réponse) et l’attitude face à la valeur de chaque contact avec les structures étrangères, rendent possible la division de toute l’humanité en cinq catégories en termes d’ambitions énergo- informationnelles. Chaque groupe utilise un niveau de filets précis que la nature de ses individus affectionne, comme base de direction, d’espoirs, de regards sur la vie.

1er groupe: Le moins nombreux, mais le plus irréprochable quant à l’harmonie de l’activité sur l’ensemble des niveaux, que chacun des représentants de ce groupe possède. C’est une partie du socium qu’on appelle la branche fleurissante de l’arbre des vœux. Il est constitué par les moines, les illuminés (ceux qui ont reçu l’illumination), les maîtres, les prêtres.

Tous leurs niveaux de conscience sont liés entre eux, mais sans tension et sans qu’aucun ne soit plus mis en valeur que les autres. Tous les éléments de leur corps énergétique travaillent de façon synchrone, ils sont propres, décontractés et concentrés sur les manifestations de l’activité. Le calme dont ils font preuve en recevant n’importe quel envoi énergétique et en réorientant son essence informationnelle pour adoucir le contact avec leur corps énergétique et leur conscience, se marie avec la permanence de la liaison de leurs centres supérieurs et de leur puits supérieur avec la Structure Supérieure - l’Egrégore. Cela leur assure une stabilité et préserve leur équilibre général, qui va de pair avec le savoir-faire qu’ils possèdent pour remplir leurs enveloppes et leur corps physique.

Le 2ème groupe: un peu plus grand par son nombre, mais le plus agressif dans son attitude vis-à-vis de toute hétérodoxie, le groupe suivant est nommé la branche piquante de l’arbre des vœux et il est représenté par les magiciens (non en raison de la partie opérationnelle de leur spectre énergétique, mais à cause de l’approche qu’ils ont de leurs capacités et de leur désir de se battre, de lutter), devins, sorciers, “satanistes”.

Le diapason de travail de leur corps énergétique est concentré dans le puits inférieur et sur les 5ème et 6ème armatures horizontales. Le but de leur connaissance et de leur recherche est concentré sur l’assimilation de la formule de la mort, et sur la recherche de l’ennemi. C’est pourquoi face à n’importe quelle manifestation d’une activité extérieure, ils déversent immédiatement une rafale de coups énergétiques, des plus superficiels jusqu’aux plus profonds, créée avec l’aide des Structures Supérieures du Chaos Énergétique. Leurs armatures horizontales sont occupées en permanence à rechercher des objets situés sous la bannière d’un ennemi, même s’il ne l’est qu’un tout petit peu. Grâce à cela, leurs armatures verticales restent détendues et il y a accumulation du potentiel dans le puits inférieur (dans ce cas ils utilisent avec l’énergie extérieure d’un spectre socialement défini, une saturation qui porte en elle l’information de l’agression et de la formule de la mort).

Dès que l’influence d’une attaque est détectée, les armatures verticales se tendent immédiatement et concentrent l’énergie des enveloppes dans le secteur précis où se trouve l’ennemi. La victoire énergétique est le but et les moyens y conduisant ne sont pas importants, qu’il s’agisse d’une activité “spiralisée” combinée à une morsure rapide comme l’éclair, de plusieurs mois de veillés nocturnes au son des vibrations d’incantations dans l’anticipation de la possibilité de déverser sur le visage de quelqu’un ce poison de feu.

Le groupe suivant, le 3ème, a beaucoup augmenté en nombre ces derniers temps. C’est la branche flexible de l’arbre des vœux. La structure de la matrice énergétique des individus de ce groupe les pousse constamment à faire des expériences. Cette branche regroupe les gens qui soignent au moyen de l’énergie, les astrologues, les médiums, les chiromanciens, les tireurs de cartes, les sourciers, les diseurs de bonne aventure. Ils se distinguent par leur aspiration à développer la flexibilité des membranes de leurs enveloppes, à trouver la possibilité qu’un contact s’établisse entre les centres actifs de leur conscience et ceux de la supraconscience de leur personnalité. La concentration de leurs intérêts est extraordinairement diverse, elle n’a pas de système, elle est fondée majoritairement sur la confiance en l’autorité de leur Moi, et en celle de leur finesse énergo-informationnelle.

Il est extraordinairement désirable pour les personnes de ce groupe que leur unicité soit reconnue publiquement, une reconnaissance publique est même tout simplement extrêmement nécessaire à leur prospérité intérieure. Naturellement, cela constitue un obstacle à la réception et la mise en valeur de l’information. Les feuillets des enveloppes de leur corps énergétique extérieur sont très tendres, ils s’orientent plus volontiers vers la coloration positive de l’impulsion qui entre, et ils n’acceptent pas du tout l’approche critique.

C’est pour cela que les représentants de ce groupe sont intéressés par le regroupement, l’organisation d’associations, de sociétés, d’écoles, de groupes, où se réunissent des louangeurs contrôlés, aguerris, et d’obéissants admirateurs. Dans une telle atmosphère de « baume» et d’encensement tu peux sans effort te sentir élu.

Le besoin de reconnaissance sociale intensifie l’activité de leurs centres supérieurs et inférieurs, et provoque une pénurie au niveau de l’alimentation énergétique dans certains secteurs de leurs enveloppes, ce qui entraîne une tension créative, un égocentrisme qui se manifeste souvent par une auto­publicité impudente et extravagante dans cette tentative de recueillir suffisamment d’énergie sociale pour leur équilibre personnel.

Dans de telles minutes difficiles, certains veinards retrouvent un équilibre en recevant un flot supplémentaire d’énergie de la Structure Supérieure dont ils dépendent. À l’ombre de cette félicité, ils doivent porter à toute personne souffrante, malade, l’information de ce flot qui conditionne leur rétablissement.

Le 4ème groupe qui est encore plus nombreux, se distingue par une approche consciente de son développement, il s’appelle la branche claire de l’arbre des vœux. Il comprend les enthousiastes du monde entier qui pratiquent pour leur plaisir le yoga, les branches du sport qui se développent, l’autorégulation, les pratiques d’amélioration de santé et les pratiques spirituelles qui se tournent dans leurs pensées sincères vers la religion et qui trouvent le repos dans le contact avec l’art.

Cet élan de recherche de quelque chose de clair commence nécessairement par la compréhension de l’utilité et de la nécessité d’ouvrir ses propres possibilités. Ensuite, pour mieux comprendre la direction de leur recherche, les gens de ce groupe mettent en relief les fils logiques du degré de leur participation dans toutes les branches d’activité, et aspirent par la suite à les unir dans un bouquet commun pour un contrôle et une gestion de ceux-ci, plus confortables.

Dans leur corps énergétique, les fibres qui transfèrent l’information et assurent son cumul s’activent les premières. Les gens qui font partie de ce groupe, de cette branche, attribuent, comme les représentants de la “branche fleurissante”, une grande importance au corps physique, à son contenant énergétique et à l’efficacité des liaisons entre les corps physique et énergétique.

Ils ne trouvent pas tous facilement une harmonie entre l’extérieur et l’intérieur, mais quand cela se produit, leur développement embrasse toutes les structures énergétiques de leur totalité en tant qu’être humain, et il peut se manifester à travers la forme caractéristique d’un des groupes énumérés ci-dessus. Mais ce peut être alors le prétexte d’une suite disharmonieuse dans leur développement, s’ils choisissent une branche qui va favoriser leur développement en faveur d’une quelconque partie.

On peut qualifier cette branche de préparatoire, elle renforce toutes les possibilités potentielles qui amènent vers la réalisation de sa propre matrice, la matrice de la personnalité et de l’essence.

Le dernier groupe, le 5ème, le plus répandu et le plus nombreux unit les admirateurs de l’inertie, et s’appelle la branche sombre de l’arbre des vœux. Il est composé de tous les gens qui ne s’occupent pas de perfectionner une quelconque partie de leur totalité et qui ne souhaitent pas s’en occuper ni laisser aucune information à ce sujet les approcher plus près que le « boulet d’un coup de feu de canon».

Ils ne veulent même pas penser au fait que leurs paroles, leurs idées, leurs émotions, leurs actions naissent dans leur corps énergétique extérieur, et qu’elles sont seulement les échos déformés jusqu’à en être méconnaissables, des processus qui arrivent jusqu’à leur conscience, en se manifestant dans le corps physique.

Ils peuvent s’intéresser à la psychologie des relations et ne pas soupçonner la présence des connaissances universelles (étendues) sur l’interaction entre deux ou plusieurs structures énergo-informationnelles.

Les représentants de “la branche sombre” se servent des mailles du plus profond filet de leur intégralité. Leur distribution énergétique est concentrée sur les corps physique et énergétique intérieurs, en affaiblissant et en déformant les gigantesques possibilités du corps énergétique extérieur.

Ils ignorent leur intuition, mais leur subconscience, qui informe soigneusement leur conscience du futur, au travers des rêves, perçoit ces rêves comme des impressions déformées du jour vécu.

Les impulsions de leur corps énergétique intérieur se distinguent par une imprévisible arythmie et sont stimulées seulement par des stress sociaux ou par la frugalité d’une alimentation. Les changements, c’est-à-dire les


faiblesses de leur corps énergétique extérieur, se manifestent sur leur corps physique avec des maladies et le vieillissement.

Si l’on parle de l’homme dans la globalité de ses capacités, il y a trois points importants qu’on peut réunir au final en un tout.

En premier lieu, nous pouvons nous occuper de notre corps physique, en faisant divers exercices qui le tonifient: courir, nager, se décontracter, etc.

Le renforcement et le maintien d’une bonne forme physique influencent le corps énergétique intérieur et, indirectement, le corps énergétique extérieur.

En termes d’activation énergétique, cette simple action est insuffisante pour agiter toute la masse gigantesque des enveloppes, des puits, des centres, des armatures.

En deuxième lieu, il faut régulièrement influencer le système des canaux principaux, celui des canaux merveilleux ren maï et du maï; au début du mois lunaire influencer les points zu san li, heng gu, jing ming[1], et faire tourner constamment les cercles célestes Yang et Yin[2].

Cela réveille les centres énergétiques intérieurs, renforce le canal rapide, remplit correctement avec de l’énergie les tissus du corps physique et les enveloppes éthérées. Mais cette activité n’est pas prévue pour le développement ultérieur de l’influence sur les enveloppes plus éloignées, plus subtiles. La structure des liaisons du corps physique, du corps énergétique intérieur et du secteur éthéré du corps énergétique extérieur en devient seulement plus harmonieuse.

En troisième lieu, il convient d’influencer tous les systèmes du corps énergétique extérieur dans leurs corrélations, la concentration de l’énergie et de l’information, ainsi que la saturation de tous les éléments “accumulants” avec des ressources supplémentaires. Ce processus embrasse par son activité la totalité du corps énergétique extérieur dans lequel se trouvent ces composants assez modestes par leur potentiel et leur importance, à savoir les corps physique et énergétique intérieurs.

Il est naturel que cette troisième direction du perfectionnement de soi offre plus de perspectives, elle mobilise plus complètement l’unité des trois corps, en rassemblant dans une activité commune tous les sous-systèmes.

Elle commence seulement à se développer et notre livre par son aperçu assez détaillé de la totalité de l’homme dans la totalité de l’Univers dans la totalité de l’Absolu cherche à offrir des possibilités de recherche, d’expérience, d’audace.

Dans le laboratoire de création de notre groupe scientifique, des méthodes ont été développées, testées et des recommandations pratiques sur le perfectionnement du corps énergétique extérieur sont nées.

Nous espérons dans un futur proche les soumettre à votre jugement, vous aider par les enchaînements des exercices présentés, vous offrir des fils conducteurs pour assimiler la pratique de l’extra-homéopatie.




[1] zu san li ou 36 Estomac ; heng gu ou 11 Rein; jing ming ou 1 Vessie

[2] pour plus de détails concernant les cercles célestes voir notre livre “le Qi Gong

sibérien”


  • Aucune étiquette